Que tombe le silence
Christophe Guillaumot2020

16.6

Malaise dans la police. En cet été caniculaire, Renato Donatelli, dit le Kanak, s'ennuie à la section des courses et jeux. Lorsqu'il apprend que Six, son partenaire, serait impliqué dans l'exécution d'un baron de la drogue, il se lance dans une contre-enquête au grand dam de sa hiérarchie.

Mais à fouiller le passé, on ressuscite de vieux démons que le gardien de la paix aurait aimé ne plus croiser. Comme une traînée de poudre, sa vie personnelle s'embrase alors que les coups montés et règlements de compte s'accumulent. L'hôtel de police est en ébullition, il y a de l'électricité dans l'air.

À un rythme effréné, le Kanak, géant au grand cœur, est entraîné bien malgré lui dans un tourbillon d'événements tragiques.

Luttant contre les vents contraires, il avance tant bien que mal, porté par ses ancêtres, par ses coutumes et souhaitant qu'enfin tombe le silence.

2020 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9791034902163

• Bernie Chroniqueur Le 13 Mai 2021 à 10:45
    L’intrigue se passe à Toulouse, une ville que connait parfaitement Christophe Guillaumot. Une intrigue complexe, peut-être la plus aboutie de ses trois romans qui deviennent une excellente saga. Le Kanak, Renato Donatelli, est au cœur de l’histoire, une histoire où tout bascule quand son collègue et ami Six se retrouve en garde à vue...
  • Ducho Le 09 Juin 2022 à 18:06
    Roman bien noir , il ne faut pas être déprimé quand on le lit ( l'auteur devait l'être au moment de l'écrire !!). Bien écrit, histoire intéressante bien que peu réjouissante ,, le héros est attachant, on attend la suite, une des intrigues du roman n'étant pas terminée .