Larme ultime, Vers la lumièreShin Takahashi2008

Synopsis

Cet ouvrage est un recueil de nouvelles, proposant des histoires annexes à la série, voire même des variations sur le thème de "l'arme ultime". Les quatre histoires de ce manga adoptent un ton aussi profond que poignant. Guerre, cruauté, sacrifices, mais surtout amour et sincérité au programme de cette oeuvre d'art, qui ne laissera personne insensible. De nombreuses pages couleurs (dont une galerie d'illustrations) raviront également les amateurs de Shin Takahashi, un auteur d'une grande originalité dont l'ouvre, parce qu'elle couvre des genres différents, est inclassable.

Titre original : Saishu Heiki Kanojo, Saikano (2006)

Moyenne

15.8

4 votes

BON

Saga Larme Ultime Terminée

1 édition pour ce livre

2008 Editions Delcourt (Ginkgo)

Traduit par Mari Kuroda

196 pages

ISBN : 2756014966

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Seilie
    17 / 20 Le 17 Juin 2018 à 19:29 Seilie

    ... une relecture pour moi, j'ai pu apprécier cette "suite" à Larme ultime en m'étant faite à l'idée qu'il pouvait y avoir un "après" à la série, comme l'explique l'auteur lui-même. En tout cas, ce one-shot complète bien la série, il faut simplement savoir le découvrir, non pas comme un récit centré sur Shûji et Chise, mais sur la vie des autres, impactée par les héros principaux.

  • avatar Seilie
    17 / 20 Le 17 Juin 2018 à 19:26 Seilie

    C'est un peu déroutant à lire par rapport à la série principale. Je pense qu'il est difficile d'en apprécier tout le contenu en lisant ce tome directement après le dernier tome de Larme ultime. Se replonger dedans plus tard, une fois que la série est un peu loin derrière nous doit être assez différent. C'est d'autant plus vrai pour la dernière histoire "l'étoile des enfants", mais comme c'était...