Larme ultime, Vers la lumière
Shin Takahashi2008

Saga Larme Ultime Terminée

15.8

Cet ouvrage est un recueil de nouvelles, proposant des histoires annexes à la série, voire même des variations sur le thème de "l'arme ultime". Les quatre histoires de ce manga adoptent un ton aussi profond que poignant. Guerre, cruauté, sacrifices, mais surtout amour et sincérité au programme de cette oeuvre d'art, qui ne laissera personne insensible. De nombreuses pages couleurs (dont une galerie d'illustrations) raviront également les amateurs de Shin Takahashi, un auteur d'une grande originalité dont l'ouvre, parce qu'elle couvre des genres différents, est inclassable.

Titre original : Saishu Heiki Kanojo, Saikano (2006)

2008 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Mari Kuroda | 196 pages | ISBN : 2756014966

• Seilie Le 17 Juin 2018 à 19:26
    C'est un peu déroutant à lire par rapport à la série principale. Je pense qu'il est difficile d'en apprécier tout le contenu en lisant ce tome directement après le dernier tome de Larme ultime. Se replonger dedans plus tard, une fois que la série est un peu loin derrière nous doit être assez différent. C'est d'autant plus vrai pour la dernière histoire "l'étoile des enfants", mais comme c'était...
  • Seilie Le 17 Juin 2018 à 19:29
    ... une relecture pour moi, j'ai pu apprécier cette "suite" à Larme ultime en m'étant faite à l'idée qu'il pouvait y avoir un "après" à la série, comme l'explique l'auteur lui-même. En tout cas, ce one-shot complète bien la série, il faut simplement savoir le découvrir, non pas comme un récit centré sur Shûji et Chise, mais sur la vie des autres, impactée par les héros principaux.