Synopsis
Lorsque sa mère meurt, elle retourne dans son village pour assister aux funérailles. C'est alors que les souvenirs douloureux de son enfance refont surface. Son séjour, qui ne devait durer que quelques jours, va finalement se transformer en une magnifique aventure humaine. Amitiés, jeux, escapades, chasse au trésor mais aussi crime et lutte contre l'injustice ! Shin Takahashi revisite avec brio et originalité Les Aventures de Tom Sawyer, le roman de Mark Twain.
Récit initiatique, aussi intimiste que touchant, poétique et graphique, drôle et envoûtant, Le dernier été de mon enfance est un qui sait réchauffer nos coeurs !
Titre original : Tom Sawyer (2007)
Moyenne
16.3
22 votes
BON
1 édition pour ce livre
2010 Editions Delcourt (Take)
384 pages
ISBN : 275601849X
Qui a lu ce livre ?
37 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
02 Décembre 2012sofynet17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 22 Décembre 2020 à 13:51 Genesis
Un manga avec beaucoup de longueurs mais qui est tout de même très beau. Une jolie histoire qui raconte l'accomplissement et comment on grandit même si pas marquant.
-
8 / 20 Le 04 Mai 2018 à 14:09 Celia DeMotsEnPages
Nous rencontrons donc Haru, revenue dans son village natal pour enterrer sa maman mais qui, au final, décide de rester quelques temps sur place après avoir fait la rencontre de Taro, un des enfants du village, avec qui elle va vivre de nouvelles expériences pleines de "gamineries" et ainsi vivre Le dernier été de mon enfance.
-
20 / 20 Le 28 Janvier 2018 à 19:14 Seilie
La dernière œuvre de Shin Takahashi publiée en France que je n'avais pas encore lue, et une nouvelle fois, je ne suis pas déçue ! C'est doux, touchant, beau et à la fois pimenté de l'amertume des échecs et des coups durs de la vie, à travers Haru et Taro. Mon seul regret : ne pas l'avoir lu en été, ce que je ne manquerai plus de faire à l'avenir, car je compte bien le relire tous les ans !