Le Coeur et le Devoir, tome 2
Aya Tanaka et Himawari Nishino2022

Saga Le Coeur et le Devoir Terminée

Mon ventre est au roi, mon cœur est à moi...
Malgré la tournée d'inspection dans le Sud, Berta n'arrive toujours pas à briser la glace avec son époux, le roi Harold. Mais une entrevue avec Horacio, un ancien prétendant potentiel à la main de la jeune femme, va faire bouger les lignes… Avant un retour au palais qui réserve une surprise bien déconcertante !

Titre original : Ukkari Heika no Ko wo Ninshin shite shimaimashita: Ôhi Berta no Shouzô, book 2 (2021)

2022 Editions Doki Doki

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782818994818

• Sachiko-chi Le 18 Décembre 2022 à 16:25
    Une conclusion plutôt sympathique et qui peut s'arrêter là, même si j'aurai aimé en voir plus... Mais j'ai apprécié tout l'aspect politique et les intrigues de cour bien menés. J'ai adoré suivre Berta qui se dévoile de plus en plus comme une jeune femme mature et charismatique. Quant à Harold, il est un peu plus présent, et il a su prendre les décisions qu'il fallait face à Marguerite.
  • Torie Le 26 Décembre 2022 à 23:55
    Résolution de l'intrigue politique que j'ai bien aimé lire. Le voyage était sympathique mais il manque un peu de développement au niveau émotionnel. Une suite ou épilogue aurait été appréciable. Ça reste une très bonne duologie bien menée et à découvrir.
  • Papaya Le 11 Février 2023 à 19:35
    La conclusion de ce second et dernier tome était sympathique bien qu'un chouia frustrant à mon goût car j'aurais aimé lire la suite des aventures de Berta et Harold. Néanmoins, ce tome clôture l'intrigue du premier tome et nous propose un voyage intéressant dans le pays de Berta, nous permettant d'en apprendre plus sur sa culture. Une chouette duologie.
  • parlons_plumes Le 03 Mars 2023 à 15:13
    Une conclusion très bien menée même si j'aurais aimé en avoir plus ! Les émotions des personnages auraient pu être plus développées. J'ai bcp apprécié cette histoire dans sa globalité, qui m'a rappelé à quel point j'aime les intrigues historiques mêlant amour et complots politiques !
  • Vicky Rouberte Le 28 Juillet 2023 à 00:02
    J'ai plus adhéré, même si des visuels restent décevants, que le couple reste distant et que la fin accélère un peu trop d'un coup. Mais on a un rapprochement réaliste, la soeur de Breta est mignonne, le roi est plus équilibré, moins naïf, il communique avec ses deux femmes, Berta est toujours modérée et patiente et la conclusion me satisfait ! J'ai donc préféré ce tome, plus équilibré !
  • Savourelerouge Le 26 Août 2023 à 20:22
    Une conclusion intéressante même si un troisième tome pour voir les conséquences des changements aurait été pertinent à mon sens. J'ai passé un bon moment avec cette série.
  • Tiboudouboudou Le 22 Novembre 2023 à 12:00
    J'aurai beaucoup apprécié un tome trois pour en savoir plus sur la continuité de l'histoire.. mais soit ! Berta est toujours aussi merveilleuse, mais j'ai une grosse sympathie pour Marguerite et je rejoins les observations faites sur le roi ... Pour le coup je ne l'estime pas une seconde et je pense qu'historiquement c'est très vraisemblable comme récit !