Le coiffeur de Marie-Antoinette et autres oubliés de l'histoire
Frédéric Richaud2016

13.5

Un agent de police qui règle la circulation au sommet du mont Everest, un voleur de cerveau, un coiffeur qui fait couper la tête de sa meilleure cliente, un aubergiste aveugle, un écrivain connu inconnu, un berger chilien poursuivi par des vampires, un ancêtre de Jacques Chirac¿ Soixante-quinze portraits, soixante-quinze seconds rôles qui ont vécu dans l'ombre d'un grand homme (Napoléon, James Dean, Socrate, Marcel Proust¿) ou d'un grand événement (le débarquement de Normandie, la conquête de l'espace, la découverte de l'Amérique¿) et qui ont, chacun leur tour et à leur manière, et parfois même sans le vouloir, contribué à écrire l'histoire du monde. Comme dit le proverbe : « L'essentiel, c'est de participer » !

2017 Editions Points (Document)

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : 9782757866085

2016 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 2749148839

• Lady K Le 21 Mars 2021 à 11:29
    Divertissant.