Le col de Py

de Espé (2020)

17.1

[Roman graphique]

Certaines histoires s’inventent, d’autres se racontent… Une transmission d’amour et de vie entre deux êtres. Camille et Bastien attendent leur deuxième enfant. Un moment de joie. Mais le bonheur est de courte durée. À la naissance de Louis, le diagnostic tombe. Louis est atteint de graves malformations cardiaques. Vu son âge, l’important est de gagner du temps avant une intervention qui peut s’avérer fatale… Durant ces mois de tension et d’incompréhension, les parents trouvent du réconfort auprès du père de Camille, qui vient les aider malgré le cancer qui le ronge petit à petit… Ces longs moments d’attente vont se transformer en mois d’échanges, de jeux, de tendresse, d’émotion et d’amour entre Louis et Pablo, qui resteront à jamais gravés dans leur vie.

2020 Editions Grand Angle

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 9782818976173

• Pommerouge Le 25 Mai 2020 à 11:39
    En bref, c’est vraiment une BD merveilleuse. Comme avec le perroquet que j’avais également lu, du même auteur, je me sens bouleverser après cette lecture. C’est une BD qui vous touchera en pleins cœur et vous apportera votre lot d’émotion !
  • Pluie de mots Le 28 Mai 2020 à 12:38
    Magnifique, je n'ai pas d'autres mots... j'ai fini en larmes ! Je ne m'attendais pas à autant aimer, cette BD m'a touché en plein coeur.
  • Anouschka Le 06 Septembre 2020 à 20:28
    Émotions au rendez vous avec cette très belle BD... la relation entre le grand père et son petit fils est magnifique !