Châteaux Bordeaux, tome 02 : L'oenologue
Eric Corbeyran et Espé2012

Saga Châteaux Bordeaux Terminée

16.4

Déterminée à reprendre en main le "Chêne Courbe", un vaste domaine vinicole situé au cœur du Médoc, Alexandra Baudricourt se retrouve rapidement au pied du mur. D'un côté elle doit affronter l'hostilité de son entourage de l'autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre car la production d'un grand cru ne s'improvise pas. Tandis qu'elle tente de percer les secrets de la propriété familiale, la jeune femme s'initie à la dégustation aux côtés d'un œnologue réputé afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa nouvelle passion...

2012 Editions Glénat

• Rascar Capac Le 12 Avril 2021 à 10:25
    Un tome pédagogique et intéressant.
  • perrine mille feuilles Le 17 Octobre 2021 à 19:54
    Un excellent second tome. Une histoire portée par des personnages à la fois complexes et attachants, du mystère , de belles illustrations et surtout beaucoup de pédagogie. J'apprend beaucoup sur l'univers viticole en lisant cette saga. C'est à la fois prenant et très intéressant ! Je ne peut que la recommander.
  • Ellebookine Le 27 Avril 2022 à 15:46
    Un tome 2 à la hauteur du premier. Alexandra prend ses marques dans cette nouvelle vie et déterre les secrets du passé. L'univers du vin, que je connais peu finalement, apporte un plus à l'histoire et rend la lecture encore plus intéressante.