Le commissaire dans la truffière
Pierre Magnan1978

14.8

Qui aurait dit à Laviolette, venu à Banon, Basses-Alpes, pour y déguster une omelette aux truffes, qu'il y trouverait un nid de hippies assassinés? Qu'il se casserait le nez sur un tombeau protestant depuis longtemps désaffecté et qu'il serait obligé de partager ses lauriers avec une truie nommée Roseline? Comme d'ordinaire d'ailleurs, la solution du mystère n'apparaîtra à Laviolette que par hasard, au terme d'une série d'échecs, lesquels coûteront une vie humaine à chaque coup. Comme chacun sait, Laviolette n'est pas un surhomme et c'est toujours par un raisonnement poétique qu'il viendra à bout de l'énigme du tueur déguisé en éleveur d'abeilles.

1991 Editions Folio

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 2070406563

1978 Editions Fayard

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782253037859

• Capitaine Shadok Le 24 Avril 2017 à 12:52
    Un classique du commissaire Laviolette : un village des Alpes du sud, de la superstition, des querelles d'héritages, des vices cachés, des passions secrètes... Un bon roman policier, moins bon que certains ("les courriers de la mort" par exemple), mais meilleur que d'autre.
  • talou61 Le 21 Janvier 2021 à 18:47
    Un super roman policier !