Le courage d'être soiJacques Salomé1999

Synopsis

Cet ouvrage de Jacques Salomé nous initie à l'art de communiquer en conscience.
Il nous propose, entre autres, quelques repères pour : Explorer les zones d'ombre de notre personnalité qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-même. Apprendre à surmonter les violences, les blessures et les souffrances. Sortir des fidélités contraignantes et aller de la fidélité à l'autre à la fidélité à soi. Vivre les deuils successifs de notre existence et en sortir plus grand.
Découvrir l'espérance spirituelle qui est en chacun de nous. Un livre qui propose un nouvel art de communiquer, une charte du mieux-être avec autrui et avec soi-même. Un pont entre la psychologie et la spiritualité.

Moyenne

13.6

19 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2004 Editions Pocket

219 pages

2003 Editions Pocket (Evolution)

217 pages

27 novembre 2003

ISBN : 9782266105569

1999 Editions Le Relié

201 pages

1er avril 1999

Qui a lu ce livre ?

41 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

29 membres veulent lire ce livre

69 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar cycy41
    15 / 20 Le 09 Janvier 2023 à 16:55 cycy41

    pour entrer dans les divers sujets qu'il proposent. Une philosophie de soi même, qui nous remet en question parfois. J'ai bien aimé les passages sur la blessures, l'amitié, l'affection ou encore le deuil. Ce livre, c'est comme un livre conseil, il faut en repêcher les meilleurs points qui nous font révéler notre personnalité.

  • avatar Brotus
    15 / 20 Le 03 Mai 2018 à 10:47 Brotus

    "La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon... épouvantable pour soi-même."

  • avatar Lilidzeu
    14 / 20 Le 19 Février 2018 à 17:53 Lilidzeu

    De belles vérités, des phrases à se répéter. Malgré de longs passages qui ne me correspondaient pas et que j'ai passé, j'ai trouvé cette lecture pertinente et avec beaucoup d'apprentissages.

  • avatar LilyMk
    13 / 20 Le 01 Mai 2017 à 17:00 LilyMk

    Lecture finie. J'avais déjà lu ce livre en tant qu'adolescente, j'ai voulu le relire quelques années plus tard. J'aime bien les contes de cet auteur, qui recèlent un message de vie. Ce livre recèle également, à mon sens, des voies intéressantes pour un respect de soi et une communication saine, malgré un vocabulaire parfois inutilement complexe.

Découvrez plus de livres