Le démonologue
Andrew Pyper2016

13.9

Le professeur David Ullman est considéré comme le spécialiste mondial de la littérature satanique, notamment grâce à la thèse qu’il a consacrée au Paradis perdu de Milton. Pourtant David, à l’inverse du poète, est loin de croire que notre terre est peuplée de millions d’âmes errantes, invisibles du commun des mortels. Un jour, il est invité à Venise pour y attester d’un « phénomène » surnaturel. D’abord réticent, il cède finalement et s’y rend en compagnie de Tess, sa fille de douze ans. Sur place, les manifestations paranormales dont il est le témoin font vaciller ses certitudes cartésiennes. Avec pour point d’orgue la disparition de sa fille. Sous ses yeux, Tess saute dans les eaux du Grand Canal, mais jamais ne réapparaîtra… Il n’aura dès lors qu’une obsession : la retrouver. Mais tous ceux qu’il croise désormais semblent n’avoir guère plus de consistance que les âmes errantes que décrivait Milton… Et s’il s’agissait de l’œuvre du Diable en personne ?

Titre original : The demonologist (2013)

2017 Editions Points

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 1er juin 2017

2016 Editions L'Archipel

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782809818888

2016 [E-book] Editions L'Archipel

• Milo561 Le 27 Juin 2016 à 12:06
    Beaucoup trop long et bien trop ancré dans la religion. Pas pour moi!
  • Bell Harry Le 31 Décembre 2016 à 13:19
    Un vrai coup de coeur! alors oui, il faut avoir un intérêt indéniable pour le surnaturel, mais je recommande vivement cet ouvrage . moins de 300 pages lues en 2 jours à la cool. Des passages dignes des films horrifiques les plus connus. Au-delà de l'intrigue principale, il y a une véritable réflexion à faire sur la notion du bien et du mal.
  • promenonsnousdsleslivres Le 09 Novembre 2017 à 23:19
    Très décevant, très plat. Ce thriller avait pourtant du potentiel...
  • Sheldzio Le 24 Novembre 2018 à 14:29
    Trop lent mais l'intrigue en elle-même est très bien exploitée.