Le marchand de sable va passer
Andrew Pyper2010

13.6

Ancien critique littéraire, Patrick Rush, est dépressif depuis le décès de sa femme. Seul son fils de 4 ans, Sam, l'empêche de sombrer. Et l'atelier d'écriture auquel, par désoeuvrement, il vient de s'inscrire.

Quatre ans plus tard, le thriller de Patrick, Le marchand de sable va passer, est devenu un best-seller. Mais ce roman n'est pas vraiment le sien. Il s'est approprié l'histoire d'Angela, l'une des apprenties écrivain, décédée dans un accident de voiture.

À cause de ce succès, la vie de Patrick a basculé dans l'horreur. Il se sait épié. Un à un, les membres du cercle littéraire disparaissent. Sam est enlevé.. Et, aux yeux de la police de Toronto, Patrick fait figure de suspect n°1.

Pourtant, il n'essaie pas de se disculper. Le coupable, il ne le connaît que trop bien. Il s'agit du "Marchand de Sable" ! Comme si le tueur sanguinaire de son thriller s'était incarné pour lui faire payer son plagiat...

Titre original : The Kinning Circle (2008)

2011 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 416 pages

2010 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 345 pages | ISBN : 2809804036

• JessLivraddict Le 20 Janvier 2011 à 20:32
    J'ai préféré la première partie du roman. Dans l'ensemble, bon thriller mais sans plus
  • Elendil Le 24 Février 2011 à 11:51
    J'ai découvert ce livre par hasard mais j'ai été incapable de le lâcher
  • Setsuka Le 17 Août 2012 à 17:58
    Thriller assez sympa, mais vous pouvea passer à côté sans problème. De plus, je n'ai pas du tout compris la fin...
  • licorne Le 22 Octobre 2012 à 10:25
    Je l'ai lu en 1 journée, rien de très novateur dans l'histoire mais ça se lit bien et vite.
  • Kah Rane Le 30 Mai 2018 à 15:34
    Les dernières parties sont les plus intéressantes et les révélations faites ne sauvent pas l'ensemble et la fin est très étrange... Pas sûr de l'avoir compris d'ailleurs :/