Le dernier festin

de Fabio M. Mitchelli (2018)

14.6

J’étais froide.
J’étais froide car j’étais morte depuis déjà cinq jours. Abandonné au cœur de cette épaisse forêt, mon corps avait été livré en pâture aux bêtes sauvages qui n’avaient pas perdu de temps pour débusquer mon cadavre.

Inspiré du « Monstre de Rostov », Andreï Tchikatilo célébre criminel qui dévorait ses victimes.

Clarisse est morte. Elle ouvre les yeux sur son corps mutilé, entouré par la police scientifique qui s’affaire sur la scène de crime de son propre meurtre, quelque part sur une route de montagne des Alpes françaises…

Clarisse va vivre ses derniers instants post-mortem dans une bien singulière situation : celle de refaire à l’envers le chemin des heures qui ont précédé sa mort, afin de confondre son propre meurtrier.

Chris Lanzman, officier de police judiciaire, va chercher à découvrir ce qui a bien pu se produire cette nuit-là, sur cette route isolée. Egalement chargés de l’affaire, deux autres enquêteurs accompagnés d’un médium vont tenter d’entrer dans la tête du redoutable criminel.

Mais à trop vouloir approcher le monstre, on en oublie parfois que la vie ne tient qu’à un fil…

2018 [E-book] Editions French pulp

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | ISBN : 1025104005

2018 Editions French pulp

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 9791025104002

• niouniousr1 Le 08 Février 2019 à 09:33
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, j'ai du mettre 1 semaine à le lire. J'ai peut être "préféré" la 2eme partie du livre et encore...Trop de scènes répétitives et "gore", la fin m a laissé perplexe. Bref je ne le recommande pas.
  • Musemania Le 23 Février 2019 à 21:10
    Dans son dernier livre, « Le dernier festin », il s’inspire d’Andreï Tchikatilo, surnommé le « Monstre de Rostov », criminel célèbre aux tendances cannibales. J'en ressors un peu dubitative, peut-être par son côté un peu trop fantastique. Le début commençait plutôt bien car l’histoire y est racontée du point de vue de la victime, ce que j’ai trouvé atypique.
  • marie39 Le 06 Avril 2019 à 20:26
    Captivant !! Un page-turner !! L’action se succède sans temps mort. Tout s’enchaîne avec rigueur et maîtrise. Le dosage entre fantastique et réalité est ingénieux. Une plongée terrifiante à la frontière du mal. Ce thriller est surprenant avec une intrigue complexe. On en ressort complètement déstabilisé. Indispensable dans une PAL qui se respecte !!