Le dico du cinéma
Jean-Michel Billioud2012

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

Le Dico de... est une collection qui propose de faire le tour complet d'un thème ou d'une civilisation. Grâce à de multiples entrées classées par ordre alphabétique ou thématique, tous les grands sujets sont abordés. Des ouvrages à la fois sérieux et divertissants pour un public large de passionnés.

Plus que centenaire, le cinéma ne fait pas son âge. Depuis les premiers films muets des frères Lumière, il n'a jamais cessé de se moderniser, de se renouveler et d'attirer chaque année, de New York à Paris en passant par Bombay, des millions de passionnés dans les salles obscures.

En parcourant les pages de cette encyclopédie, vous allez voyager dans le temps et dans l'espace pour retrouver les grands chefs-d'oeuvre d'hier et d'aujourd'hui, des comédiens fascinants et des actrices séduisantes. Mais vous allez aussi passer derrière la caméra pour comprendre comment se conçoit un film et découvrir les secrets de ce septième Art qui est aussi une sacrée industrie.

Des stars mondiales, les films cultes des 10-15 ans, des teen movies et des blockbusters décoiffants, le meilleur du cinéma est entre vos mains.

1 édition pour ce livre

2012 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 123 pages | Sortie : 5 janvier 2012 | ISBN : 9782732449708

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ascotty8 Le 18 Septembre 2023 à 01:49
    Une lecture ludique et intéressante où j'ai appris des choses que je ne savais pas. Livre parfait pour les plus jeunes et piqûres de rappel pour les adultes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !