Synopsis
Il s'appelle Sun Wukong. C'est le roi des singes. Il vit avec les siens en bordure du petit pays de hérauts. Celui-ci n'est cependant pas tout à fait comme les autres. Il est certes en mesure de marcher, courir, bondir, séparer les bonnes baies des empoisonnées, comme tous les singes... mais de plus, il a la capacité de raisonner ! Découvrez les aventures de ce sémillant roi des singes et comment il devint immortel à l'issue de sa pérégrination mouvementée vers l'Ouest !
Moyenne
15.0
12 votes
BON
Saga Le Dieu Singe Terminée
1 édition pour ce livre
2008
Editions Delcourt (Ex-libris)
47 pages
ISBN : 2756009547
Qui a lu ce livre ?
20 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une belle adaptation en BD du mythe du Roi-singe, tant par l'histoire très fidèle à son modèle originel, que par des dessins expressifs et dynamiques. Un agréable moment de lecture !
Une superbe adaptation BD à côté de laquelle j'étais complètement passée. Un heureux hasard au détour d'une médiathèque m'aura fait connaître cette saga. Le tome 1 est très intéressant et fidèle au livre originel. J'ai beaucoup aimé les illustrations, la technique de dessin très originale et colorée qui s'adaptent parfaitement à l'histoire. Petit bémol pour la représentation sensuelle de Guanyin.