Le Dieu Singe, tome 1
Jean-David Morvan et Yi Jian2008

Saga Le Dieu Singe Terminée

15.0

Il s'appelle Sun Wukong. C'est le roi des singes. Il vit avec les siens en bordure du petit pays de hérauts. Celui-ci n'est cependant pas tout à fait comme les autres. Il est certes en mesure de marcher, courir, bondir, séparer les bonnes baies des empoisonnées, comme tous les singes... mais de plus, il a la capacité de raisonner ! Découvrez les aventures de ce sémillant roi des singes et comment il devint immortel à l'issue de sa pérégrination mouvementée vers l'Ouest !

2008 Editions Delcourt (Ex-libris)

• Une Bulle de fantasy Le 29 Décembre 2021 à 13:38
    Une superbe adaptation BD à côté de laquelle j'étais complètement passée. Un heureux hasard au détour d'une médiathèque m'aura fait connaître cette saga. Le tome 1 est très intéressant et fidèle au livre originel. J'ai beaucoup aimé les illustrations, la technique de dessin très originale et colorée qui s'adaptent parfaitement à l'histoire. Petit bémol pour la représentation sensuelle de Guanyin.
  • Liam Azerio Le 29 Décembre 2021 à 22:28
    Une belle adaptation en BD du mythe du Roi-singe, tant par l'histoire très fidèle à son modèle originel, que par des dessins expressifs et dynamiques. Un agréable moment de lecture !