Synopsis
La vie de Madeleine Riffaud, figure de la Résistance qu'elle rejoint en 1942, à Paris. Elle prend le nom de Rainer en hommage au poète Rainer Maria Rilke. Dans ce troisième volume, elle évoque le quotidien et les tortures qu'elle a endurées dans les prisons nazies et de Vichy.
Moyenne
18.1
52 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Dupuis (Aire libre)
128 pages
23 août 2024
ISBN : 9791034759668
Qui a lu ce livre ?
90 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
34 membres veulent lire ce livre
44 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Troisième tome retraçant la vie de Madeleine
Cette jeune femme a un courage fou, elle a bravé le nazisme du haut de ses vingt ans
Ce tome est dur car ici Madeleine est prisonnière des nazis qui l'ont torturé pour la faire parler
Un livre fort et émouvant
Un troisième tome bien plus dur que les autres mais nécessaire pour évoquer la vie de Madeleine Riffaud, de son combat comme bien d'autres ont du le vivre également. Se dévoile ici une nouvelle facette de ce qu'à dû affronter la Résistance et ses membres. Une trilogie forte, poignante, qui nous tient du début à la fin.
Les exigences et la hauteur présentent dans les deux premiers tomes de cette bande dessinée sont tout aussi encrées dans ce troisième tome ! Encore une fois, une BD époustouflante à l'image de Madeleine Riffaud.
Un troisième tome une fois encore, magnifique..
La force et le courage dont a fait preuve Madeleine Riffaud, démontre à quel point la résistance n'aurait jamais été aussi forte sans ces deux qualités. Madeleine Riffaud est décédée il y a peu de temps...
Un dernier tome semblerait être envisagé... Pour la mémoire de cette grande dame, qui se sera battue contre l'injustice...
Ce troisième tome tient toutes ses promesses et nous plonge dans ce qu’il y a de plus horribles de la guerre : les tortures, les exécutions…
Madeleine, forte de caractère et vivant pour la défense de son pays, résistera aux tortures, échappera au peloton d’exécution in extrémis mais elle sera tenir et maintenir sa ligne de conduite…