Le divin scénario
Jacky Beneteaud et Fabrizio Dori2021

15.0

Un récit de haute fantaisie mêlant religion, mythologie et littérature, jouant de l'érudition et de l'anachronisme, dans lequel l'ange Gabriel, chargé de la Visitation, confond Marie avec d'autres femmes...

2021 Editions Actes Sud (L'An 2)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782330150440

• les.lectures.de.chloe Le 10 Juin 2021 à 21:10
    Étrange lecture qui m'a captivée pour ses graphismes et ses références diversifiées, mais dont je pense ne pas avoir saisi l'ensemble... C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai tenté de suivre l'intrigue, mais je suis parfois passée à côté des retournements de situations farfelus. Il n'empêche que je me suis prêtée au jeu et c'est vraiment une belle découverte ! Mention spéciale aux couleurs !
  • Aealo Le 05 Août 2022 à 21:16
    Un graphisme toujours aussi bon avec Fabrizio Dori et son style unique en hommage a d'autres références. Un scénario qui commence très bien et m'a beaucoup fait rire puis qui tire un peu trop en longueur par moment. Une bonne lecture mais qui en fait presque trop par instant.
  • Marcel Dupoignard Le 17 Juillet 2023 à 23:06
    Une lecture très sympa, bourré de référence vraiment pointu parfois, avec un scénario qui nous fait voyager entre les périodes en compagnie de Gabriel, qui va rencontrer différentes personnes, pour chercher la bonne ! Le scénario est chouette. Malheureusement, le dessin est moins sympathique, et j'ai même eu quelques soucis de charadesign trop similaire, me faisant confondre les perso. Pas mal !!!
  • Orpur Le 06 Août 2023 à 16:47
    Bon moment, c'est rare que je me mette a rire devant une BD et là je me suis amusée tout du long