Le dieu vagabond
Fabrizio Dori2019

16.6

Dernier de sa lignée divine, Eustis le satyre mène une vie oisive et solitaire dans le monde moderne. Lorsqu’il découvre que d’autres dieux ont survécu, il part à la recherche de son ami Pan, curieux disparu qui semble cristalliser l’attention de tout le nouveau panthéon de l’« Hôtel Olympus ». Mais Eustis n’est qu’une divinité mineure, et peut-être vient-il de mettre le doigt dans un engrenage dangereux…

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782377310463

• Mange-Nuages Le 01 Juillet 2019 à 19:25
    Cette baffe visuelle, je m'en remets pas.
  • iamthelandscape Le 02 Août 2019 à 22:42
    La claque. Un énorme coup de cœur autant pour le récit que pour les images, tous les deux somptueux.
  • Anouschka Le 17 Octobre 2019 à 15:25
    Même si cette BD est trop onirique pour ma part, je l'ai lu avec un certain émerveillement car les dessins sont vraiment bluffants, très beau visuellement mais je pense que la magie n'a pas opérer totalement dans mon esprit trop terre-à-terre...
  • lemillefeuilles Le 25 Novembre 2019 à 19:10
    Une bande dessinée onirique qui traite des divinités grecques de façon contemporaine. Les illustrations et les couleurs sont superbes, c'est un véritable régal pour les yeux !
  • L_ourse_bibliophile Le 28 Décembre 2019 à 18:32
    Difficile de parler de cette BD très longtemps, c’est un voyage assez étrange mais toujours fascinant. Ne refusez pas à vos yeux le plaisir de contempler cet ouvrage résolument magnifique, légèrement philosophique et totalement insolite
  • leriz Le 03 Janvier 2020 à 05:28
    J'ai vraiment adorée!! Original, drôle et intelligent. Le dessin est un coup de maître! Petit trésor de bd!
  • Tsu Le 13 Mars 2020 à 18:37
    Excellente découverte avec une histoire sur fond de mythologie grecque avec des planches dignes de tableaux ! J'ai été captivée, émerveillée ! J'avais peur de lire un truc trop perché auquel je n'allais pas accroché, c'était tout le contraire !
  • isalitdeslivres Le 15 Mars 2020 à 16:58
    J'ai beaucoup aimé les dessins. L'histoire sans être très originale maintient notre attention. Ceux qui aiment la.mythologie grecque y trouveront leur compte
  • Amandouille Le 26 Juillet 2020 à 14:25
    Un conte onirique splendide, à l'ambiance délicatement ciselée. Les couleurs sont très travaillées, drapant l'ensemble d'un ton très irréel. L'intrigue, semblable à un mythe grec, n'a rien d'exceptionnel, mais on se laisse volontiers emporter dans ce rêve emmêlé, entre monde contemporain et mythique.
  • Alberte Bly Le 01 Octobre 2020 à 20:59
    L'enchaînement des péripéties m'a beaucoup rappelé le théâtre (je ne saurais dire pourquoi). Une bd entre rêve et réalité bourré de références picturales. On sent que la peinture à également beaucoup influencé le bdeiste graphiquement. Mon avis est décousu mais j'ai beaucoup aimé cette expérience de lecture assez hors normes!
  • Cendre Le 13 Octobre 2020 à 14:08
    Un OLNI. C'est une lecture étrange, entre mythologie, onirisme et quête intiatique. Le découpage en chapitres est orignal et, bien qu'ils s'assemblent entre eux, ils peuvent presque se lire indépendamment, à l'instar du Petit Prince. Au niveau illustration, on sent que l'auteur veut aussi nous faire découvrir l'art des grands peintres avec des références par du tout voilées à certains tableaux.
  • Deedeedono Le 04 Février 2021 à 00:26
    Cette BD se lit d'une traite tellement on se prend au jeu et qu'on souhaite suivre l'aventure folle de ce satyre. Ce fond de mythe grec est très agréable tout en restant contemporain.
  • Lubellile Le 12 Mai 2021 à 11:19
    Une BD avec de très jolis graphismes. Originale et intéressante, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
  • Aealo Le 28 Janvier 2022 à 15:37
    Wouaw! Quelle claque visuelle! La quête et le sujet m'ont bien plus. De même que les références et les clins d'œil sont toujours un plus! Mais ce visuel! Wouaw!
  • |_ucile Le 10 Février 2022 à 14:31
    Une magnifique BD, tout y est bluffant !
  • Manon_etseslivres Le 29 Mars 2022 à 18:25
    Visuellement, cette BD est une des plus belles que j'ai pu lire ! L'histoire oscille entre onirisme et quête initiatique et bien que je l'ai trouvé un peu lente parfois, je me suis régalée !
  • lauradesmots Le 05 Juin 2023 à 21:44
    Autant j'aime l'onirisme et les choses un peu perchées, autant cette bd ne m'a pas vraiment plu. Le dessin m'a cramé la rétine - j'en reconnais cependant la qualité "van gogh-esque" - et les personnages m'ont laissée de marbre... me reste l'impression d'avoir assisté à une sorte de délire initiquatique. Bref, pas pour moi !