Synopsis
Zoé, cadre supérieure d’une grosse entreprise italienne, « control freak » plus cartésienne que Descartes lui-même, ne comprend pas quelle mouche a piqué son vieux père qui, d’après ses journaux intimes, est parti en voyage avec un certain Eustis, un prétendu satyre déchu de la cour errante de Dionysos, le dieu de l’Ivresse… Mais le paternel n’a pas perdu la boule ; Eustis existe bel et bien, et il est perdu dans le monde des mortels, plus précisément dans un bois glacial où il s’ennuie à mourir en attendant que ses chers amis, endormis au fond d’un lac, se relèvent d’une ultime cuite.
Mais une surprise toute particulière va le sortir de sa torpeur : Séléné, la déesse de la Lune, lui envoie son avorton qu’elle a eu avec Pan – un petit satyre aux boucle blondes – pour qu’Eustis l’aide à trouver sur Terre sa place dans le cosmos, sa « spécialité » de dieu. Eustis n’en croit pas ses oreilles : Pan et Séléné se sont offerts du bon temps et c’est lui qui doit en subir les conséquences ?! Pas question de jouer le baby-sitter de petit dieu pour les siècles à venir. Seule solution pour se débarrasser de cet enfant indésiré : se rendre sur l’Olympe et demander à un dieu de rang supérieur de le relever de cette tâche.
Le problème, c’est que sa tête a été mise à prix pour avoir volé de l’ambroisie à Arès et ainsi permis à un mortel d’en goûter, entre autres larcins…
Moyenne
16.6
46 votes
BON
Saga Le dieu vagabond
1 édition pour ce livre
2023 Editions Sarbacane (BD)
236 pages
23 août 2023
ISBN : 9782377319268
Qui a lu ce livre ?
74 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
26 membres veulent lire ce livre
33 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
06 Mars 2025Redactrice18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 29 Décembre 2024 à 18:41 Manon_etseslivres
Dans la lignée du premier tome, on retrouve cette explosion de couleurs et ce style à la croisée de l'art nouveau et de l'impressionnisme que j'aime tant. Le récit est ici encore onirique et mélancolique à souhait avec un personnage plein de faille mais si attachant. Une suite que l'on n'attend pas mais qui parvient à nous surprendre et nous charmer malgré tout !
-
17 / 20 Le 14 Juillet 2024 à 13:31 JillHarper
Que c'est beau ! Un feu d'artifice de couleurs et d'inspirations picturales - Klimt, le surréalisme, l'art nouveau, l'impressionnisme, tout y passe - au service d'un récit onirique, déjanté et plein de mélancolie.
-
17 / 20 Le 16 Avril 2024 à 10:06 Orchestral
Je n'ai pas lu le "Dieu Vagabond", mais pouaaah que cette suite est belle ! A tous les fans de mythologie grecques ou d'art déco, ce roman graphique est fait pour vous ! On y suit les pérégrinations d'un satyre dans un monde moderne, poétique et complètement loufoque.
-
20 / 20 Le 01 Décembre 2023 à 22:23 Cervus
En effet, une suite au "Dieu vagabond" n'était pas nécessaire. Pourtant, après lecture, qu'est-ce que je suis heureux que Fabrizio Dori l'ait osée! C'est toujours aussi magnifique visuellement, pour sublimer une quête qui ne se limite pas à une forme scénaristique classique. Un nouveau bijou à la hauteur du "premier tome" même s'il peut être lu indépendamment de celui-ci!