Le Fantôme de Monte-Carlo
Barbara Cartland1963

1875
Perchée sur un rocher rouge, Monte Carlo vit ses premières années de ville de luxe et de plaisir. Villas et palaces aux architectures baroques, jardins luxuriants où déjà se côtoient tous les grands noms du Gotha. Lors qu'apparaît un soir, timide et silencieuse, une exquise inconnue, immenses yeux noirs et cheveux d'or toute de gris vêtue... Qui donc est cette jeune fille que Tout Monte-Carlo appelle bientôt Mademoiselle Fantôme ? Qui suis je ? se demande en secret l'inquiète Chantal. Seule sans doute sa tante Emilie, chaperon sévère, connaît la réponse ... Echappant à cette surveillance tyrannique, Chantal se trouve entraînée dans les aventures les plus périeulles. Rapts, duels se succèdent... En dépit des pièges qui lui seront tendus, retrouvera-t-elle un jour Sir Robert Stanford, l'homme qu'elle a aimé dès le premier regard ?

Titre original : The Ghost Of Monte Carlo (1980)

1980 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Murray | 286 pages | ISBN : 2227118540

1963 Editions Les Éditions des Tourments

Française Langue française | Traduit par Jean Murray | 313 pages | ISBN : 271453271453X