Le Goya de Constantin
Gilles Del Pappas2018

14.5

Dans quel pétrin s'est encore mis Constantin ? Dérober un Goya, quelle idée ! Il aurait dû se douter que le tableau allait attiser les convoitises d'individus pas très fréquentables de Marseille... Mais maintenant que la toile est en sa possession, plus question de reculer : il faut la revendre, d'autant que c'est pour une bonne cause. C'est à Hambourg qu'il doit retrouver Gerhard, un amateur d'art qui va lui présenter un expert et d'éventuels acquéreurs. Le plan semble imparable, mais la plus grande ville portuaire d'Allemagne, une sorte de Marseille à l'envers - propre, riche, disciplinée -, cache elle aussi des individus très dangereux !

2018 Editions de Borée

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782812923746

• sagweste Le 21 Septembre 2018 à 09:58
    Le déroulé de l'histoire est ponctué de rebondissements, ils arrivent toujours inopinément, mais avec fracas. Ils rythment ce récit, et permettent à notre héros de repartir sur de nouvelles pistes, accompagné la plupart du temps de personnages secondaires bien particuliers. Pour parfaire le tout, il s'avère que Constantin aussi sérieux peut-il être, n'en reste pas moins désopilant, avec un humour