Saga Elma
Synopsis
Moyenne
16.4
23 votes
BON
Qui pouvait en vouloir à un vieux garçon, vivant seul dans ce coin reculé ? Sa mère, une femme très pieuse, qui se trouve être la voisine de l’inspectrice, le dit pourtant : « J’ai toujours su qu’il mourrait jeune. » Et l’acharnement sur le corps de la victime prouve que quelqu’un lui en voulait au-delà de tout.
Avec son compagnon Sævar, resté à la maison pour garder leur enfant venant de naître, Elma va tenter de relier cette histoire à la découverte d’un journal intime retrouvé dans le grenier de la maison où ils viennent d’emménager. Un journal qui relate les événements d’un drame survenu 25 ans plus tôt.
Autour de l’inspectrice Elma, tous semblent avoir intérêt à empêcher la vérité d’éclater au grand jour. Y compris Sævar, le père de son enfant, décidé à protéger leur bonheur, quitte à trahir la vérité.
Titre original : Strákar sem meiɗa (2022)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2025 Editions de La Martinière
Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salaün | 378 pages | Sortie : 7 mars 2025 | ISBN : 9791040121671
2025 [E-book] Editions de La Martinière
Langue française | 177 pages | Format : PDF | ISBN : 9791040121671
4 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
6 commentaires
Ju lit les Mots Le 16 Février 2025 à 22:14
Un polar nordique tout en retenue, où le passé façonne des destins.eeyorev19 Le 07 Mars 2025 à 12:53
Un jeu de passé-présent très bien chapitré. Une plume assez fluide et haletante.AubépineRouge Le 14 Mars 2025 à 09:14
Comme toujours avec cette autrice, la lecture est fluide et prenante.Carolivre Le 14 Mars 2025 à 12:18
Un roman policier assez lent. J'ai beaucoup aimé!zittia Le 18 Avril 2025 à 20:26
Je me suis régalée ... le jeu d'écriture "avant et maintenant" est plaisant et rend la lecture facileZazaboomisa Le 07 Mai 2025 à 16:11
J’aime beaucoup Elma et sa façon d’aborder les événements même si son entourage n’est pas toujours enchanté de sa façon de faire et de son désir à faire ressurgir la vérité. Un tome psychologiquement plus sombre que les deux premiers, qui pèse plus sur le mental et j’en arrive à m’identifier à Elma pendant la lecture, autant dire que je trouve la traduction réussie si cela était un des buts.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !