Le joueur de cartes
Daniel Henocq2011

Synopsis

Moyenne

15.4

8 votes

BON

Édimbourg, hiver 1899. L’un des plus rigoureux que la capitale écossaise ait connu depuis longtemps. Un navire de commerce, un mystérieux brick vient de mouiller l’ancre en plein milieu du port de Leith. Fait étrange, aucun membre d’équipage ne participe à la manœuvre.

Arthur Conan Doyle, auteur du célèbre Sherlock Holmes, est dépêché à bord par l’amirauté en tant que médecin et expert en maladie infectieuse. Une fois sur le navire, ce qu’il découvre dépasse son entendement.

Allongé sur sa couchette, au seuil de la mort, le capitaine Artimus Fletcher lui confie un terrible secret. À aucun moment il ne devra ôter la bâche qui recouvre l’objet entreposé dans les cales, et en aucun cas tourner la clé qui met en route cette mécanique. Contre l’avis du docteur, l’encombrant paquet est transféré dans une annexe du musée d’Édimbourg. Pour Sophie McLaughlin, fille du conservateur, c’est l’occasion rêvée pour mettre un terme à la longue monotonie des jours d’hiver. Mais sera-t-elle prête à plonger dans un univers où l’imaginaire règne en maître?

1 édition pour ce livre

2011 Editions Volpiliere (D'un monde à l'autre)

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 6 juillet 2011 | ISBN : 9782917898338

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Lady K Le 10 Mai 2011 à 19:22
    Une lecture agréable mais parfois un peu déstabilisante !
  • Thefaerywoods Le 19 Juin 2011 à 21:47
    Un petit bijou de fantaisie !
  • Thefaerywoods Le 19 Juin 2011 à 21:48
    Un petit bijou de fantaisie !
  • Book inn Sofa Le 13 Octobre 2011 à 11:00
    Nowhereland, un monde qui n'a pas fini de surprendre! Extraordinaire lecture :)
  • Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:34
    Un très bon roman ! J'espère pouvoir lire la suite rapidement quand elle sortira !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !