Le livre des rêves interdits
David Farr2022

17.0

Rachel et Robert Klein grandissent en Krasnie, où les livres sont interdits et où les enfants n'ont pas le droit de sortir.
Alors, quand leur père leur confie un ouvrage vieux de plusieurs siècles avant de subitement disparaître, les deux enfants n'ont d'autre choix que de fuir. Pourchassés par la police, le frère et la soeur doivent découvrir la vérité sur la magie du Livre des rêves interdits et sa mystérieuse dernière page. Son pouvoir leur suffira-t-il à échapper à la dictature et retrouver leur père ?

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : B0BB8MG7MS

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 396 pages | ISBN : 9782749949499

2022 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781801315135

2021 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781801310840

• lire-une-passion29 Le 13 Novembre 2022 à 23:34
    Terminé et j'ai bien aimé ! J'ai eu du mal la première moitié du roman, parce qu'un truc me dérangeait (je n'ai toujours pas su mettre le doigt dessus). Mais ensuite je me suis prise au jeu et difficile de lâcher ma lecture. L'idée de base était vraiment très chouette et les personnages plutôt attachants. Et oui, j'ai même été très émue à la fin, les larmes aux yeux. Bref, j'ai passé un bon moment
  • Couleursdho Le 15 Février 2023 à 13:22
    J'ai passé un très bon moment de lecture !
  • Bilbo Le 04 Septembre 2023 à 21:28
    c'est dur de se plonger dedans mais ensuite impossible de le lâcher! j'ai beaucoup aimé Josef .
  • Nïnma Le 15 Septembre 2023 à 20:20
    Une belle aventure! Ma lecture précédente ayant été un peu dure, ça m'a fait du bien de suivre ces deux enfants dans leur quête de sauver la Krasnie. Rachel a déjà un fort caractère pour ses 12 ans, qui lui a bien sauvé la mise en plus de m'avoir beaucoup plu. Le fait de ne pas avoir anticipé l'histoire m'a permis d'apprécier les rebondissements. Ça se lit vite et c'est plaisant !
  • cinhre Le 30 Octobre 2023 à 09:13
    Que ce fût difficile de rentrer dans cet univers pendant une bonne moitié du livre, et sur près de 400 pages et bien c'est long!!! Heureusement la deuxième moitié se lit vite et facilement. J'ai bien aimé le personnage de Rachel qui du haut de ses 12 ans a un caractère affirmé. J'ai beaucoup aimé la fin. Alors si personnellement j'ai eu un peu de mal ce roman ne peut que plaire aux plus jeunes
  • Ewatoppno Le 20 Janvier 2024 à 14:54
    Ce livre est une petite pépite ! J'ai été déroutée en le commençant, ne sachant pas trop vers où nous allions, cette ambiance très IIème Guerre Mondiale avec néanmoins des situations qui pourraient être très similaires à ce que nous pouvons constater de nos jours. Une plume très onirique, poétique et qui insuffle de la vie entre les pages qui se tournent. Une véritable ode à la vie et la lecture!
  • Mel54 Le 21 Janvier 2024 à 03:57
    Une intrigante captivante, un rythme haletant, on ne s'ennuie jamais dans ce roman totalement addictif qui m'a fait penser à un roman d'espionnage pour enfants. C'est un coup de coeur !