Le mandarin Tân, tome 2 : L'Ombre du Prince
Thanh-Van Tran-Nhut2000

n an après sa nomination dans une région reculée et désuète au nord du Viêt-Nam, le mandarin Tân se rend à Thang Long, l'actuelle Hanoi, à la recherche de livres qui font défaut à sa province. Mais au lieu de manuscrits, il découvre une série de corps délicatement incisés par une lame artiste, meurtres sanglants qu'il lui faut élucider au plus vite en ce XVIIe siècle troublé par des luttes d'influences entre princes et seigneurs. Curieux voyage à la Capitale, où le jeune magistrat est confronté non seulement à la toute-puissance des nobles et à un vol singulier chez les eunuques, mais aussi aux ombres surgies de son propre passé. Le sang versé hier appellerait-il les crimes d'aujourd'hui ?

Pour percer à jour les motifs étranges d'un assassin sans pitié, le mandarin Tân devra pousser jusqu'au bout une effroyable logique qui, cette fois-ci, ne le laissera pas intact.

2003 Editions Philippe Picquier (Poche)

• joyeux-drille Le 10 Mars 2013 à 10:45
    Quel plaisir de retrouver Tân et Dihn, les Holmes et Watson vietnamiens ! Une série de meurtres replonge Tân dans sa jeunesse et Tran-Nhut, une nouvelle fois, réussit parfaitement à allier la culture de son pays d'origine à son intrigue. Le débat fait rage entre médecine traditionnelle et recours aux croyances populaires pour soigner mais l'intègre Tân n'en a cure, son unique remède est la vérité
  • Lilule Le 16 Juin 2022 à 11:19
    Bonne lecture, j'ai eu quelques difficultés avec les noms. mais très vite, on oublie. elle est très dépaysant, les chapitres sont courtes.