Le manuscrit MS620
Claire Bauchart2022

15.3

Herta Mertil, une poétesse au bagne de l’Ile des Pins en Nouvelle-Calédonie laisse derrière elle un manuscrit : dialecte latin entremêlé de croquis de femmes.
À Washington DC dans les années 2010, une étudiante française passionnée d’affaires non résolues, a accès à cet écrit désormais codé sous le nom MS620, sans parvenir à en dénouer l’énigme.
En 2019, à Singapour, une mathématicienne, spécialiste de la cybersécurité, se voit confier le décryptage de ce vieux texte. Que recèle-t-il ?
Un jeu de piste entre trois femmes sur trois périodes et trois continents pour percer le mystère d'un manuscrit indéchiffrable.

2022 Editions Filature(s)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9782491507640

• Isakobook Le 29 Septembre 2022 à 22:53
    Lu sur un weekend, cette histoire de moins de 200 pages m'a fasciné et torturé l'esprit. J'ai adoré que l'autrice nous mettent dans la position d'enquêteur afin d'essayer de décoder nous même le manuscrit. J'ai aimé que l'autrice nous propose des personnages féminins différents et pourtant toutes attachantes et féministes ce qui est sacré point fort.