L'Archipel des oubliés

de Nicolas Beuglet (2022)

15.4

Cette histoire vous fera douter de tout...

Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l'" homme sans visage ", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.

Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses.

Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'énigmatique archipel des Oubliés – l'ultime rempart au chaos du monde.

Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.

... même de vous...

2022 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782374484778

2022 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782374484778

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Valérie Muzzi | Durée : 526 min | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9791036618819

• Dragonblood Le 26 Septembre 2022 à 10:58
    Si le roman se lit assez rapidement, ce n'est ni pour son écriture ni pour son intrigue. Cette dernière est d'un complotisme des plus crasses.
  • Ewila Le 02 Octobre 2022 à 21:05
    J'attendais peut-être trop de ce duo, je ressors de ma lecture avec un goût d'inachevé. De plus, comme dans le premier tome, l'évolution de certains personnages me semble invraisemblable, et je n'ai pas adhéré au propos final du livre... Pas mal, mais décevant.
  • MSophieBC Le 05 Octobre 2022 à 21:41
    L’archipel des oubliés de Nicolas Beuglet est dans la droite ligne des romans policiers de l’auteur. C’est plus agréable, sans doute, à lire si vous avez lu les précédents… Mais je pense qu’il est également envisageable de le découvrir hors de la série. Parce que les rappels sont nombreux (et bien utiles en ce qui me concerne) mais aussi parce que cette intrigue se suffit à elle même.
  • licorne Le 13 Octobre 2022 à 11:21
    Un roman qui se lit vite et qui semble aussi écrit a la va vite à mon gout. j'ai beaucoup aimé pourtant les premiers mais celui ci tire sur la ficelle. Je suis restée sur ma faim apres une bonne première partie, j'attendais beaucoup plus de ce duo ! Dommage !
  • Caroligraphie Le 28 Octobre 2022 à 19:52
    J'ai été ravie de retrouver les personnages de Grâce et Sarah pour achever cette saga. C'est rythmé du début à la fin du roman ce qui fait que je n'ai pas vu le temps passer (lecture audio). Un peu déçue de retrouver exactement le même schéma narratif que pour le précédent. La complicité entre les 2 héroïnes est plaisante. La finalité du projet d'Olympe me laisse perplexe. Tout ça pour ça ?
  • Salomette68 Le 31 Octobre 2022 à 18:40
    Un roman bien rythmé et agréable à écouter. Les perspectives d’avenir sont intéressantes mais le final est vraiment bien trop complotiste!
  • Lynn Le 14 Novembre 2022 à 19:57
    J'ai passé un agréable moment. J'apprécie grandement Grace et Sarah et je suis un peu triste de les laisser derrière moi (on ne sait jamais :p). J'ai bien aimé ce tome même s'il m'a un chouia moins plu. Les théories développées sont tjs aussi intéressantes et les lectures proposées à la fin sont plus que tentantes. Lire un Nicolas Beuglet, c'est toujours intellectuellement stimulant !
  • Meslecturesco Le 20 Novembre 2022 à 20:03
    Si la première partie m’a tenue en haleine, l’auteur m’a perdue dans la deuxième partie avec ses théories complotistes. La lecture fut plus laborieuse. Dommage.
  • valnev Le 22 Novembre 2022 à 10:11
    Quoi de mieux qu'un thriller en livre audio !? La narratrice est très agréable et l'écoute est passionnante. Dans ce troisième tome nous retrouvons les deux principales enquêtrices de Nicolas Beuglet, Grace Campbell et Sarah Geringën, ensemble pour la résolution du mystère du Passager.