Le crépuscule du paon
Claire Bauchart2020

14.5

Journaliste de l'influent hebdomadaire En Avant, Pascaline Elbert vient d'être promue responsable du service politique. Cette femme de caractère, « temporairement » séparée, doit tout mener de front : piloter des enquêtes d'envergure, supporter la jalousie de ses confrères ou le regard culpabilisant de la nounou quand elle est en retard, sans oublier les nuits entrecoupées par les pleurs de sa fille… Sa vie est un désordre savamment orchestré, mais Pascaline ne se laisse jamais abattre ! En s'emparant d'un dossier brûlant qui mêle le très populaire ministre de l'Économie Stéphane Toxandrie, un dirigeant d'entreprise de premier plan et un romancier en mal de reconnaissance, elle va révéler au grand jour leurs liens troubles et leurs aspirations aussi insatiables que dévorantes…

2020 Editions du Rocher

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 19 février 2020 | ISBN : 9782268103143

• mathie36 Le 01 Novembre 2020 à 17:33
    Il manquait pour moi un "je ne sais quoi" qui aurait dynamisé le tout, mais l'histoire est bien menée. Elle s'arrête peut-être un peu trop tôt pour moi, j'aurais aimé pouvoir découvrir la répercussion de la publication.