Le naufrage du Titan C
Philippe Aurèle Leroux et Sébastien Louis2022

16.5

En 2412, la Terre est menacée par un astéroïde géant, l’Humanité n’a d’autre recours que l’exode. Les jumeaux Juliet et Kelvin Jayro, ainsi que de nombreuses personnalités, tel Krys Kart, le célèbre fightballeur, s’apprêtent à embarquer sur le centième vaisseau Titan pour un voyage sans retour vers Proxima du Centaure.
Dans les entrailles du vaisseau, Mertyn, jeune passager clandestin, tente d’échapper à la vigilance du quartier-maître Brett en se cachant parmi les animaux dont la belle Arja et son père sont responsables.
Sur la passerelle, le radio Redjy et le prodige de l’astrogation Dan sont les témoins de la tension qui règne entre le capitaine et sa second.
L’intelligence, l’héroïsme et la bravoure des uns suffiront-ils à compenser l’attitude irresponsable des autres ? Le Titan C atteindra-t-il Proxima du Centaure ?

2022 Editions Marathon

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9791097570972

• Allys Le 05 Juillet 2022 à 13:24
    Un roman SF jeunesse très sympathique. C'est prenant, les personnages sont attachants.
  • ElwynNav Le 16 Juillet 2022 à 13:52
    Un roman de space opera jeunesse très chouette et accessible.
  • Chrisbookine Le 20 Octobre 2023 à 12:58
    Un récit fort plaisant et émouvant dont l'action se précipite au fil de chapitres courts rendant la lecture addictive. Bon moment de divertissement avec de l'humour, de la tension, des rebondissements...
  • Une loupiote dans la nuit Le 29 Février 2024 à 18:16
    j’avais abordé Le naufrage du Titan C sans de grandes attentes, simplement emportée par la bonne humeur des auteurs. Grimaçant devant l’esquisse des adolescents, j’ai rapidement été soulagée par leur approfondissement psychologique qui les éloigne des clichés. J’ai fini par m’attacher à eux et je me fais surprendre par l’émotion dans les derniers rebondissements. Une réécriture réussie !