L'empire des chimères

15.5

Le culte de Mithra se propage dans les légions romaines des Alpes. Le vétéran Decimus Valerius n'a d'autre choix que de s'y initier et d'en apprendre les mystères, pour devenir un jour centurion. La nuit, Briana, fille cadette du proconsul de Rhétie observe d'étranges étoiles qui filent vers le Mons Caeli. À force de ténacité et de persuasion, elle parvient à obtenir l'autorisation de s'y rendre sous l'escorte de Decimus. Les ordres donnés à ce dernier sont clairs : la jeune femme ne doit jamais atteindre son objectif.
Gurnt est rejeté par les jeunes guerriers du village qui n'acceptent pas son étrange apparence féline. Il lutte contre une violence sourde qui lui ronge le cœur, fait bouillir son sang, enchaîne son âme et obscurcit son avenir...
Alors que le Mons Caeli paraît être le point d'orgue de toutes les ambitions, et de tous les secrets, se pourrait-il qu'il en soit aussi l'origine ?

2017 Editions Le Grimoire (Mille Saisons)

Française Langue française | 292 pages | ISBN : 9791092700077

• Maya Maya Le 26 Août 2017 à 22:49
    Philippe-Aurèle Leroux nous livre ici un roman de fantasy historique mûrement travaillé et ça se ressent. La description, les expressions employées ainsi que la présence d'un lexique reflètent tout le travail de documentation fourni par l'auteur. Son écriture est fluide et on se laisse entraîner rapidement par son style. Je recommande vivement ce livre aux amoureux de fantasy et d’aventure.
  • Candide Le 19 Novembre 2017 à 20:16
    L'empire des chimères est un véritable coup de coeur, et vient s'ajouter à la liste des livres que je recommande ! Fans de mythologie ce livre est fait pour vous.. J'ai adoré les personnages, l'univers mais surtout l'ambiance tout le long du récit. Tout y est pour vous faire passer un bon moment : amour, aventure,guerre, complots, modifications génétiques... Foncez et lisez le ! Il vaut le coup !
  • FungiLumini Le 21 Novembre 2017 à 21:00
    Un mélange atypique de genres qui fonctionne particulièrement bien, un voyage pour découvrir les mystères du Mons Caeli…et y échapper ! Une incursion dans l’Antiquité grâce à un récit très bien documenté et à des illustrations noir et blanc pleine page. Une très belle découverte que ce livre !
  • Sempiternelle Le 30 Décembre 2017 à 14:46
    J’ai hautement apprécié ma lecture, même si la fin m’a totalement surprise et laissée perplexe. C’est une lecture dans laquelle il faut se plonger sans attente tellement il y a d’éléments imprévisibles.