Le passé n'oublie jamais
Sylvie Granotier2008

14.5

À première vue, un fait divers banal : la femme d'un écrivain américain vivant en France disparaît et le mari est soupçonné. Lorsque la police découvre que, cinq ans plus tôt, cet homme a fui les États-Unis en changeant d'identité, alors qu'il allait être jugé pour le meurtre de sa première épouse, l'affaire prend une autre dimension.

Une femme va tenter de dénouer les fils de cette histoire qui l'intrigue. Mais chaque mystère élucidé ne fait qu'en révéler un nouveau. La voilà à son tour prisonnière d'un labyrinthe sans issue. L'homme qu'elle voulait délivrer ne fait-il que la manipuler ? Ou bien n'est-il lui-même qu'un pion pris dans l'engrenage d'une histoire qui le dépasse ?

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2003 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• Sabora Le 05 Novembre 2023 à 16:45
    Belle découverte ! Même si j'ai eu assez rapidement une bonne idée de ce vers quoi l'auteur veut nous diriger, l'intrigue est parfaitement menée, et le suspense est constant. Il y a beaucoup de flashback, mais ils sont nécessaires au récit, et n'alourdissent pas du tout l'histoire et bizarrement on ne connait pas le prénom de la narratrice. A lire