Le pâtissier de mes rêves, tome 1
Takafumi Nanatsuki et Ichigo Takano2018

15.5

Ce jour-la?, tout aurait du? bien se passer pour Miu. He?las, lors de son rencard, la lyce?enne se fait larguer... De?pite?e, elle de?cide de se consoler en s'adonnant a? son passe-temps pre?fe?re? : manger des gourmandises !! Ses pas la me?neront a? l'entre?e d'une pittoresque pa?tisserie dont elle ignorait jusqu'alors l'existence. Pe?ne?trant dans le myste?rieux e?tablissement, elle constate avec stupeur que le beau Hayato y travaille. Camarade de lyce?e connu pour sa froideur sans e?gale, ce dernier s'ave?re surtout e?tre un apprenti pa?tissier de talent, dont les cre?ations effacent les soucis de tous ceux qui les gou?tent ! Se de?couvrant un inte?re?t commun, Miu et Hayato deviennent amis. ils ne savent pas encore que la recette de l'amour est peut-e?tre de?ja? en train de leur pre?parer des tours...

Titre original : Cake Ouji no Specialité, book 1 (2015)

2018 Editions Akata (So Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher | 267 pages | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 2369742925

2018 [E-book] Editions Akata (So Shôjo)

Française Langue française | 272 pages | Format : PDF | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 9782369742920

• Tatouille Le 23 Juillet 2018 à 12:09
    Ce livre est original car c'est un roman dans le style manga. Je n'avais jamais vu ça et je dois dire que c'était flagrant. J'ai adoré l'histoire, même si c'est assez bateau et un peu naïf. J'ai passé un agréable moment et je pense que des jeunes lecteurs (je pense sûrement des filles, ce livre est assez genré...) pourront encore plus aimé que moi
  • So-hee Le 29 Mars 2019 à 10:46
    Whoaaa. J'ai adoré ce roman l'histoire et accrochant le personnage de Miu lui aussi est accrochantes . Car cette histoire amour n'ai pas comme les autres je trouve personnellement?! Si je devais le conseiller je le conseillerais directement car ces pas les même histoire de d'habitude (fille qui hyper idiote et elle tombe amoureuse du bad boy de son lycée) et ces un peu dans le style manga génial?!
  • Florence Oh'Well Le 04 Septembre 2019 à 15:15
    Un premier tome très réussi qui nous présente des personnages hauts en couleurs et qui nous fait saliver. Les codes du shôjo sont bien présents et j’ai adoré ça. L’histoire est très sympa à lire, il y a beaucoup d’humour et de jolis messages, notamment sur le harcèlement scolaire ou l’amitié. Un très bon moment de lecture que je compte bien prolonger avec le tome 2.
  • Comalie Le 25 Février 2022 à 11:06
    Très mignon ! Assez cliché aussi, mais ça ne m'as pas dérangé vu que je lis peu de shoujos. Si vous voulez un truc simple, cute, sans trop de prise de tête avec un côté pâtisserie assez cool c'est pour vous.