Le petit monde de Lou - Un dimanche de rien du tout

de Julien Neel (2019)

Synopsis

Moyenne

16.8

5 votes

BON

Formidable : aujourd'hui, c'est dimanche ! Et le dimanche, Lou et sa maman en profitent pour ne rien faire... absolument rien. Rien du tout ! Mais pour ne rien faire, il semblerait finalement qu'il faille développer des trésors d'imagination et d'organisation !

Une série d'albums jeunesse illustrés de Julien Neel dans lesquels il met en scène les personnages bien connus des aficionados de la bande dessinée Lou ! Avec Le Petit monde de Lou, nous découvrons avec délice des parenthèses joyeuses de l'enfance du personnage éponyme, accompagnée de sa mère atypique et de son chat sympathique.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Glénat (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782344037508

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Le repaire des livres Le 18 Septembre 2019 à 20:46
    Quel plaisir de retrouver l'univers des tout premiers albums de Lou ! J'aime retrouver leur petit appartement, leur routine cocooning et surtout les dessins tout doux de Julien Neel !
  • Tsu Le 20 Septembre 2019 à 17:44
    Le petit appartement avec la couette patchwork, les moments avec sa mère et son chat, la pizzeria,... Ces petits albums m'évoquent beaucoup de nostalgie et de bonheur ! Un moment de lecture beaucoup trop doux !
  • Alexselivre Le 25 Septembre 2019 à 19:51
    A-D-O-R-A-B-L-E ! La parfaite définition d’un dimanche idéal en compagnie d’un duo de personnages qu’on aime depuis des années. Un album parfait.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !