Lou !, tome 2 : Mortebouse
Julien Neel2005

Saga Lou ! Terminée

17.2

Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

2005 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 juin 2005 | ISBN : 9782723448154

• mamzellebulle Le 21 Octobre 2010 à 15:53
    Toujours aussi drôle et frais! Une vraie petite bulle d'oxygène! Que du plaisir à découvrir ce deuxième tome!
  • Taliesin Le 28 Novembre 2010 à 01:32
    Aussi bon que le premier tome !! Cette BD est vraiment excellente !! Drôle et fraîche, et on imagine parfaitement les situations !!!
  • Goldslayer14 Le 22 Décembre 2010 à 11:47
    Le tome 2 est à la hauteur du premier !
  • noryane Le 06 Février 2011 à 10:50
    un régal! je deviens fan :)
  • Léa_xdye Le 10 Mai 2011 à 20:15
    Encore un tome très sympatique !
  • caramelmanon96 Le 13 Novembre 2011 à 11:56
    Un délice hihi ^^
  • Liya Le 20 Décembre 2011 à 01:06
    J'adore ^^
  • Kyeira Le 16 Juin 2012 à 20:48
    La réplique qui m'a tuée : "Balance le chat !" ...Innoubliable celle-ci
  • Poussette59 Le 26 Novembre 2012 à 15:29
    j'adore le lire ! c'est agréable
  • Luna Le 27 Décembre 2012 à 12:16
    Une lecture très agréable et amusante.
  • L'antre du bonheur Le 29 Décembre 2012 à 21:02
    J'ai encore mieux aimé que la première BD, j'ai trouvé Lou encore plus attachante :)
  • harmo20 Le 24 Mai 2013 à 13:00
    Une BD vraiment sympathique à lire !
  • mademoizelle.nebel Le 31 Juillet 2014 à 21:14
    aaaah j'adore :)
  • chlima Le 03 Janvier 2015 à 16:55
    Aussi bien que le tome 1 ! Je ne suis pas déçue ! Maintenant, je vais dévorer le tome 3 !!
  • latornadedespages Le 21 Avril 2015 à 22:07
    Lou un personnage super attachante une BD facile a lire très agrèable
  • livingdeadcats Le 20 Septembre 2016 à 00:08
    Quelle joie de retrouver Lou :D
  • Boxofhappylies Le 20 Avril 2017 à 16:42
    Suite réussie! Et j'adore lire les planches qui décrivent le roman qu'écrit la maman de Lou!
  • Jane Blackstones Le 16 Juillet 2017 à 00:06
    Suite super sympa , j'aime en particulier les planche avec le chat , super drôle , et qu'il se soit fait un nouveau copain , j'adore _ Lou parait toujours être l'adulte de la famille ..... ce qui me plait le plus c'est les dessins et le coté "journal" , très belle bd !!!!
  • Fofie Le 11 Janvier 2018 à 17:06
    On est fan de Lou, à la maison !
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 07:21
    L'un de mes tomes préférés ! C'est drôle, et coloré, que demandé de plus ?
  • EniCarry Le 08 Juin 2018 à 23:36
    Tellement frais !
  • claireldc Le 30 Janvier 2020 à 15:24
    Une lecture vraiment drôle qui fait du bien !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 14:06
    Lou et sa mère, le cœur brisé et solitaire, partent en vacances à Mortebouse pour y retrouver l’ennui. L’ennui ? Pas vraiment en fait… Une tranche de vie moins désopilante que la première mais qui tisse les liens familiaux. A lire pour Lou et ses états d’âmes.
  • Naviss Le 15 Juin 2020 à 09:35
    Le style s'améliore petit à petit. L'ambiance est un peu plus sombre, mais conserve son aspect frais et coloré. Les personnages sont le point fort de cette série, notamment la grand-mère qu'on adore détester. Mon gros bémol, c'est le personnage de Paul, orientaliste et roi de l'appropriation culturelle, qui caresse des inconnues de 12 ans de leur sommeil, mais ça ne semble pas poser de problème...
  • L_dcs15 Le 19 Octobre 2020 à 11:13
    J'ai adoré cette suite, hâte de continuer et de finir Lou!
  • Lisons ensemble Le 25 Décembre 2020 à 12:41
    Un nouveau tome que j'ai adoré !! Une BD douce et rigolote avec des personnages attachants. Bref, lisez LOU !!
  • _Gagou_ Le 04 Mars 2021 à 09:56
    Mieux que le précédent, de nouveaux personnages apparaissent ( personnellement j’adore Paul ) et la BD est toujours aussi douce et marrante. Je pense que Lou est une BD à mettre dans toutes les mains . J’ai trop hâte de lire le tome 3 !
  • niouniousr1 Le 07 Mars 2021 à 07:32
    Aussi bien que le 1er, je sens que je vais me faire toute la collection !! 17/20
  • MiniAnael Le 08 Mars 2021 à 15:35
    Encore un super moment pleins d'humour avec Lou et sa maman à la campagne, j'adore!!
  • the_greatest_book_ Le 12 Avril 2021 à 10:15
    Dans ce deuxième tome on passe un été tout doux et drôle avec Lou et sa maman à Mortebouse. J’ai encore passé un super moment de lecture avec cette BD, dans laquelle on découvre de nouveaux personnages assez attachants. Hâte de lire la suite !
  • Ray Le 28 Juillet 2021 à 15:02
    J'ai adoré ce tome, le fait que l'histoire se déroule à Mortebouse rend l'intrigue particulièrement dépaysante et agréable. L'histoire est touchante et mignonne et on découvre de nouveaux personnages qui renversent les choses précédemment établies.
  • PierrotXXL Le 21 Octobre 2021 à 17:54
    Absolument incroyable. TOUT : la mamie est GENIALE, le "balance le chat !", mortebouse, paul, la mère de Lou, l'histoire ! 19/20
  • rosytta Le 24 Octobre 2021 à 10:50
    Un deuxième tome sympathique en période de vacances pour Lou et sa maman, avec une grand-mère piquante et des déboires amoureux, les dessins et les couleurs sont très agréables. un super moment
  • Beacakista Le 19 Mai 2022 à 23:18
    Un plaisir de retrouver ces 3 générations de nanas drôles et complètement barrées !
  • MissRumy Le 19 Janvier 2023 à 08:15
    Toujours aussi rafraîchissant! J'adore! Et puis c'est très coloré Ça se regarde même quand on est adulte
  • lou vera Le 11 Mars 2023 à 17:00
    Ce deuxième tome est aussi sympa que ne premier, les personnages sont attachants, on aborde dans se tome le thème des relations familiales et le manque de communication, la grande mère est très sensible est aime beaucoup sa fille et sa petite-fille même si elle ne le montre pas assez, la maman de Lou reste spécial, c'était une lecture sympa et rapide.
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Juillet 2023 à 16:06
    J’ai été vraiment heureuse de retrouver Lou cet été et de passer ces vacances avec elle et sa maman, ce duo hyper drôle. Et puis il y a mamie la râleuse, ses interactions avec son voisin sont juste à hurler de rire. Et en même temps, même si je me marre comme une baleine, je suis attendrie face à cette famille et notamment à cette ado… qui fait face à des soucis typiques de son âge.
  • candylit Le 24 Août 2023 à 19:28
    Un tome tout aussi plaisant que le premier!
  • ROSEDELAMORLIERE Le 15 Octobre 2023 à 13:24
    C'est génial, et j'adore redécouvrir tous ces personnages pendant ma relecture.