Le raviveur de souvenirs
Chloé Manignal2017

15.0

Léonard Burton, ancien entrepreneur ayant mis la clé sous la porte se retrouve dans une situation embarrassante : alors qu'il pensait sournoisement se reconvertir en raviveur de souvenirs pour arnaquer les habitants du quartier, il croise le chemin de Marcus, jeune homme bien décidé à trouver du travail rapidement et prêt à tout pour en venir à ses fins. Ensemble, ils deviennent involontairement détectives privés lorsque le nouvel apprenti voit une annonce dans le journal : Isabella Narvajias recherche son ex-conjoint et promet de payer gracieusement celui ou celle qui lui viendrait en aide. L'offre s'avère alléchante pour le commis en pâtisserie qui voit là un moyen de maintenir sa place.
Qui pouvait savoir que le compagnon en question était le fameux Léonard Burton, presque disparu de la surface de la terre ? Combien de chance y avait-il pour que leur destin se croise de cette façon ? Qui est réellement la belle Taline, employée aux pompes funèbres, qui fait tourner le cœur de Marcus ?
Toutes ces questions, sans réponses, ne dissimulent-elles pas de lourds secrets difficiles à avouer ?
- Bonjour !
- Voici mon patron ! Je vous présente Isabella Navajias, notre future cliente.
À l'entente du nom, Burton s'étouffa. Il fut pris d'une quinte de toux si forte qu'il lui était presque devenu impossible de respirer. La jeune femme posa le journal sur la table. (...)
- Enchantée ! Je suis Isabella. Et vous ?
Léonard panique. Impossible pour lui de donner sa véritable identité ! Il regared autour de lui, face à la rue et s'improvisa un surnom quelque peu ridicule.
- Lampa ! Monsieur Lampa .. Daire !
(...) Marcus regarda Burton avec un sourire niais. Elle lui faisait de l'effet cette jolie dame !
- Bien, maintenant que les présentations sont faites, je vais vous présenter plus amplement le dossier.
Très professionnellement, Marcus sortit une pochette de son sac de cuir.
- Donc, si je reprends la requête de ma cliente, celle-ci recherche son ancien compagnon, (...) quel est le prénom de cet horrible individu ?
- Léonard Burton !
Marcus toussota. Il venait de comprendre pourquoi son patron était si gêné et pourquoi il ne devait plus l'appeler par son nom officiel, tout s'expliquait ! Il se rendit compte de la gourde qu'il venait de faire. De peur de perdre son emploi, il joua le jeu.
- Je prends note...

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 9791029007521

• LePikerunPenseur Le 27 Février 2018 à 23:11
    Comme pour marcher sur tes plates bandes, mais surtout pour la récompenser, lui rendre sa gentillese, j'en ai chroniqué un également :D