Le rendez-vous de la korrigane
Gabriel Vinet1997

11.0

FAIBLE

Le cadavre d'un homme égorgé dérivant au fil de l'eau, des tatouages nazis, un inspecteur bon vivant, un commissaire bon enfant, un curieux légionnaire amateur de femmes, de littérature et de textes sacrés, un îlot mystérieux qui ne figure sur aucune carte, quels ingrédients hétéroclites pour une cuisine peu ordinaire ! L'inspecteur Thobie de P.J. de Vannes mène l'enquête à sa façon. Que s'est-il passé sur l'île Korrigane, perdue au large de Belle-Île ? Les mouettes et les goélands, seuls habitants du lieu, lui donneront-ils la clé de l'énigme ? Ajoutez un fichier bien embêtant pour quelques notables, une bonne dose de salubre indignation rétrospective, une pincée de malice et zeste d'hilarité. Mais attention ! le mélange pourrait se révéler explosif !

1997 Editions Liv' (Poche - Policier)

• Kadeg Le 19 Août 2018 à 18:20
    Quelques moments d'humour qui font mouche et le passage du "retour dans le temps" est passionnant. Mais globalement, j'ai trouvé le ton inégal, qu'il manquait de suspense dans le récit (pour un policier c'est bien dommage !), enfin la misogynie omniprésente m'a bien rebuté. La fin m'a également déçu d'un point de vue éthique. Je ne conseille pas cette lecture malgré les quelques bons moments