Le rêve du papillon, tome 1 : Lapins sur la lune
Richard Marazano et Luo Yin2010

Saga Le rêve du papillon Terminée

15.5

Tutu s'est réveillée dans un monde inconnu et absurde où l'hiver est éternel. Un monde gouverné par un dictateur, où des lapins bizarres la suivent partout, et dont les habitants ne l'aiment pas beaucoup... La petite fille ne souhaite très vite qu'une seule chose : rentrer chez elle.

2010 Editions Dargaud

Française Langue française | 52 pages | ISBN : 2205061151

• Lily Tigre Le 02 Juillet 2011 à 15:27
    Les dessins sont superbes mais j'ai eu du mal avec l'intrigue.
  • skyangel Le 26 Août 2012 à 19:09
    j'ai trouvé l'univers à la fois poétique et mélancolique. Une histoire qui prend doucement place. Visuellement magnifique c'est d'ailleurs le style graphique qui m'a attiré vers l'histoire.
  • Pancake_au_miel Le 03 Décembre 2014 à 20:56
    J'ai adoré autant les dessins, les couleurs, que l'histoire qui est vraiment poétique et onirique!
  • F-Ny Le 30 Juillet 2015 à 18:44
    Si vous aimez Alice aux Pays des Merveilles ou le Voyage de Chihiro, cette BD est faiite pour vous !!
  • lysorion Le 01 Juin 2016 à 16:18
    Un univers au "Voyage de Chihiro", c'est un monde un peu de frappadingues et les lapins sont trop géniaux, il suffit de se laisser porter. Les dessins sont très beaux. J'attends la suite pour en savoir plus sur l'intrigue.
  • sophsoph Le 20 Octobre 2016 à 17:21
    Lu avec mes deux filles de 5 et 7 ans. Nous avons toutes les trois adoré l'univers de cette BD. Quelle frustration à la fin de devoir attendre le tome suivant! Un univers qui n'est pas sans rappeler Chihiro...
  • Aere Le 18 Février 2017 à 14:09
    La 4e de couverture tient sa promesse et nous offre un monde effectivement poétique, mais surtout absurde. J’ai hâte de lire la suite.
  • Lachancedesmots Le 22 Mai 2017 à 20:52
    C'est pas mal, mais je ne suis pas vraiment emballée. Ça ressemble énormément au voyage de Chihiro, seulement je trouve que l'intrigue va trop vite et je ne ressens pas la logique de l'univers dans lequel on nous plonge.
  • LittleDolls2134 Le 06 Avril 2018 à 21:37
    tres beaux dessins. Monde étrange... un peu genre Miyazaki (que j'adore). A la suite !
  • Arcaalea Le 04 Juillet 2018 à 11:20
    Alice au Pays des Merveilles version Miyazaki steamPunk. J'adore :D
  • Chabouquine Le 04 Octobre 2018 à 19:42
    De beau graphisme, mais une intrigue un peu brouillons. A voir sur la suite.
  • DraikoPinpix Le 15 Janvier 2019 à 11:16
    Des graphismes beaux et mignons pour cette BD jeunesse. Un début un peu trop précipité et une histoire qui m'a vachement rappelé "le Voyage de Chihiro". L'univers reste sympa et mignon et je verrai ce que vaut la suite.
  • AliFantasque Le 10 Juillet 2019 à 10:34
    Un mélange subtil d'Alice au Pays des Merveilles, du Monde de Narnia et du Voyage de Chihiro. J'ai beaucoup aimé cet univers onirique et quelque peu farfelu. Je suis très curieuse de lire la suite.
  • Hxumbug Le 26 Juillet 2019 à 11:21
    Si les dessins sont sublimes et l'ambiance colorée, j'ai du mal à comprendre l'intrigue, mais je suis curieuse de lire la suite, car l'histoire me rappelle le Voyage de Chihiro, et ce premier tome semble seulement présenter les personnages et les rapports de forces (lapins, l’empereur contre les ouvriers et les étrangers).