Le saut de la carpe
Bruno Heckmann2017

17.0

Une sourde angoisse me tordait les entrailles depuis que Virginie m’avait annoncé la veille : « Je suis en retard de trois jours. » Un comble, pour quelqu’un de si ponctuel. Le 11 septembre 2001, le monde s’effondre : Munch Karbonen apprend sa future paternité. Ce soi-disant heureux événement lui pendait au nez depuis sa reddition dans la guerre du Oui. Entre angoisse et exaltation, le voilà embarqué dans un voyage chaotique et parsemé de questions existentielles : comment imaginer élever son enfant quand on ne sait même pas ouvrir une bière avec un briquet ? Le petit de l’homme est-il un loup pour l’homme ? Vaut-il mieux avoir une fille ou un garçon ? Un protocole est-il nécessaire pour le choix du prénom ? Une femme enceinte est-elle encore excitante ? Comment annoncer la nouvelle à ses potes d'enfance ? Davantage préoccupé par son nombril que par celui de sa femme, Munch se souvient aussi de son adolescence et s’interroge : comment devenir père à son tour quand on a été tôt privé du sien ? Récit intime d’une aventure mêlant les rires et les larmes, Le Saut de la carpe est le second roman de Bruno Heckmann.

2017 Editions Incartade(s)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2376100143

• Sissi la guerriere Le 25 Avril 2018 à 23:53
    Roman divertissant avec plein d'à priori au départ mais non en fait. Se lit facilement et on n'a plus envie de le lâcher.