Synopsis
Étudiante en archéologie, Romie mène une existence plutôt solitaire depuis la mort de sa mère, alternant chantiers de fouilles au Brésil et sessions de travail sur sa thèse à Lyon.
Si elle a consacré sa vie à étudier les civilisations ancestrales, elle ne peut se débarrasser du sentiment que quelque chose cloche dans son propre arbre généalogique. Elle n’a pas grand-chose en commun avec ce père dont le seul but dans la vie semble être de figurer dans le Livre Guinness des records par tous les moyens, mêmes les plus ridicules, ni avec cette grand-mère avec laquelle elle n’a jamais réussi à avoir de véritable conversation.
Alors, même s’il serait plus confortable de ne pas savoir, même si les tests ADN sont illégaux en France, elle se lance dans une quête de ses racines qui risque de bouleverser sa vie à tout jamais.
Moyenne
16.5
50 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2023 Editions Charleston
359 pages
21 février 2023
ISBN : 9782368129494
Qui a lu ce livre ?
65 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
93 membres veulent lire ce livre
110 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
01 Février 2024Millina19 / 20Lire la chronique
-
09 Mars 2023Sorbet-Kiwi16 / 20Lire la chronique
-
06 Mars 2023Mycoton3218 / 20Lire la chronique
-
22 Février 2023Joannie5719 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 30 Juillet 2024 à 23:55 Artemis_
Décidément, j’aime beaucoup cette auteure ! C’est le deuxième roman que je lis d’elle, et le prochain sera Accidental Killers. J’ai hâte, son écriture est touchante et pleine d’émotions.
-
16 / 20 Le 29 Juillet 2023 à 17:30 Lubellile
Un roman agréable, qui vient questionner sur les liens familiaux et la parentalité. Les personnages sont attachants, son père avec sa lubie du livre des records m'a fait rire à plusieurs reprises. Une belle lecture avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
-
14 / 20 Le 14 Mars 2023 à 19:43 parlons_plumes
Une lecture qui nous interroge sur les liens de la famille et ce qui la définit. Le sujet de la filiation est très bien abordé et développé. La quête d'identité de Romie était touchante et l'écriture fluide. Des personnages humains, imparfaits et attachants. J'ai passé un bon moment à découvrir cette histoire !
-
16 / 20 Le 09 Mars 2023 à 14:06 Sorbet-Kiwi
RDV manqué dans l'épilogue. Cela dit, l’autrice a vraiment su me surprendre dans la quête des origines. Les personnages secondaires sont drôles et attendrissants. Mais surtout, ce roman a débuté entre nous un débat, une analyse sociale qui a duré 2h. Et ça, c’est pour moi le signe d’un roman réussi. En plus, la plume est fluide et j’ai été prise dans l’histoire, je ne me suis jamais ennuyée.