Le Trésor de Barracuda
Llanos Campos et Nicolas Pitz2018

18.0

Six ans ! Le capitaine Barracuda a passé six ans de sa vie à chercher sans relâche le fabuleux trésor de Krane. Et tout ça pour quoi ? Pour tomber sur un maudit bouquin au fond d'u coffre ! Que voulez-vous qu'il fasse des mémoires du pirate Phineas Krane ? Barracuda ne sait ni lire ni écrire ! Pas plus que les membres de son équipage, d'ailleurs.

Entre deux abordages, la bande de vieux pirates coriaces et bagarreurs va donc apprendre à lire, comme à l'école, et découvrir qu'un livre, surtout quand il s'agit des souvenirs du flibustier le plus malin des mers du sud, peut renfermer bien des trésors.

2018 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782211237246

• KrystieWonka Le 11 Juillet 2021 à 12:47
    Cette histoire de pirates est beaucoup trop cool ! On passe vraiment un super moment avec ce curieux équipage, j'ai beaucoup aimé les messages véhiculé à travers l'histoire. C'est un livre original, loufoque et très marrant :).
  • Kahlan dAirain Le 24 Juillet 2021 à 21:39
    J'ai adoré cette bande de pirates qui découvre le trésor magique qu'est la lecture! Une vraie aventure de pirates avec tous les codes du genre et beaucoup d'humour!