Montana 1948 (BD)
Larry Watson et Nicolas Pitz2017

15.5

« De l’été de mes douze ans, je garde les images les plus saisissantes et les plus tenaces de toute mon enfance, que le temps passant n’a pu chasser ni même estomper.» Ainsi s’ouvre le récit du jeune David Hayden. Cet été 1948, une jeune femme sioux porte de lourdes accusations à l’encontre de l’oncle du garçon, charismatique héros de la Seconde Guerre mondiale et médecin respecté. Déchiré, le père de David, shérif de cette petite ville du Montana, doit alors affronter son frère aîné. David assistera, impuissant, au conflit entre les deux frères et découvrira la difficulté d’avoir à choisir entre la loyauté à sa famille et la justice.

2017 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 284865970X

• lila11 Le 30 Mars 2021 à 10:45
    Je n'ai pas été séduite par cette BD, ni par les graphismes, ni par l'histoire
  • lemillefeuilles Le 16 Octobre 2021 à 14:53
    Une adaptation en bande dessinée intéressante et bien réalisée, même si je n'ai pas accroché plus que cela aux illustrations. L'histoire parle de violences sexuelles de la part d'un médecin sur des patientes natives américaines et du choix que son frère, le shérif, va devoir faire... Un livre qui se lit d'une traite !
  • bookaddict02 Le 09 Octobre 2023 à 13:05
    Je ne connaissais pas cette BD et la première chose qui m’a attirée est la couverture ensuite j’ai trouvé que le sujet abordé était intéressant. J’ai appris que cette bd est tirée d’un roman que je vais essayer de trouver. Pour moi cette lecture a été une belle découverte.