Traquée : La cavale d'Angela Davis
Nicolas Pitz et Fabien Grolleau2020

16.6

États-unis. Mai 1970. Voilà plusieurs semaines que le FBI est sur la trace d'Angela Davis, recherchée pour avoir organisé une prise d'otages dans un tribunal. Son véritable crime : être militante communiste et membre active des Blacks Panthers. En retraçant la cavale d'Angela Davis, les auteurs mettent en lumière une figure majeure du Black Power qui s'est illustrée par ses actes. Ils nous replongent avec force dans une Amérique tourmentée par un combat malheureusement toujours d'actualité : celui de la mise en place égalitaire des droits civiques.

2020 Editions Glénat (Karma)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782344034491

• mediabede Le 15 Décembre 2020 à 15:50
    Pas de coup de cœur mais cela reste un très bel hommage à une femme remarquable.
  • Liam Azerio Le 18 Octobre 2021 à 22:54
    Une BD sur la vie d'Angela Davis, militante de la cause noire et féministe aux États-Unis, dont l'activisme l'a amenée à être recherchée par le FBI dans les années 70. L'histoire est intéressante, claire et instructive sur cette époque charnière. Les dessins sont agréables, avec de beaux choix de coloris. Un bel ensemble.
  • Maeliel Le 23 Novembre 2022 à 14:26
    Une superbe BD qui montre l’acharnement d’un système raciste qui ne parvient pas à faire plier une grande dame !