Les vous (BD)
Davide Morosinotto et Nicolas Pitz2022

12.8

FAIBLE

Qui êtes-vous, les Vous ?

Dans un village tranquille des Alpes italiennes, un énorme rocher se décroche de la montagne et cause la mort d’un pêcheur. Les anciens disent que c’est la Main de Pierre, qui protégeait la région des esprits. Simple légende ? Pourtant, des vagues agitent la surface du lac. Un champion de kayak chavire sans raison. Une femme entend soudain parler son mari mort il y a plus de vingt ans. Et un gardien trouve des empreintes… Mais de quoi ? Blu, une jeune fille aux yeux couleur d’eau, a l’impression que des voix essaient de lui parler...

2022 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782810202133

• Lesvoyagesdely Le 27 Mai 2022 à 22:53
    Un oneshot pour votre été qui va vous assurer l'ambiance mais également demander une certaine ouverture d'esprit. Il faut aussi savoir que les jeunes adolescents de la couverture ne sont pas vraiment déjà tous amis mais peut être le deviendront-ils. Le graphisme est très plaisant, très réaliste, ils jouent avec les couleurs, avec les ambiances, y compris les images de nuit.
  • Tachan Le 16 Juin 2022 à 21:19
    Voici un titre qui m'intriguait. Il a su répondre à ma demande dans une direction que je n'attendais pas. J'ai beaucoup aimé l'ambiance adolescente du récit, ainsi que son intrigue entre SF et fantastique. Les dessins de Nicolas Pitz m'ont offert une jolie expérience surtout lors des scènes nocturnes. Je regrette juste un format qui contraint le récit à aller trop vite et à rester en surface.
  • Bianca lit Le 10 Août 2022 à 09:12
    Le récit dans son ensemble, plein de mystères et de surnaturel, et l’ambiance teenager a bien plu à mes ados ils se sont bien reconnus dans cette bande d’ados mêlant garçons et filles. Ils regrettent néanmoins que cette bd ne soit pas plus épaisse car l’histoire leur a paru aller trop vite, trop rondement menée, sans approfondir davantage des pans du récit