Le trident de Shiva
Rebecca Ryman1990

18.6

Quand, en 1848, la jeune Américaine Olivia O'Rourke débarque à Calcutta, sa tante, digne aristocrate britannique, espère que cette villégiature se conclura par un bon mariage. Mais, contrevenant aux règles de la bienséance, Olivia s'éprend de Jai Raventhorne, un énigmatique paria, bâtard d'un Anglais inconnu et d'une Indienne de basse caste. Jai incarne à lui seul tous les charmes de l'Orient. Et il serait si bon de s'y laisser prendre... Les âmes charitables préviennent Olivia : il la détruira. Mais, emportée par une passion dévorante, Olivia n'écoute plus personne. Jai devient son obsession, son opium. Un poison doux et violent qui ne tardera pas à causer de terribles dégâts... À moins que le trident de Shiva, emblème de Jai et des forces du Mal, ne se retourne contre celui qui le brandissait.

Titre original : Olivia and Jai (1990)

1999 Editions Pocket

1990 Editions Presses de la Renaissance

Française Langue française | Traduit par Jean Autret | 565 pages | ISBN : 2856165737

• Christelle72 Le 24 Mars 2021 à 18:07
    Lecture de jeunesse, seul livre que j'ai lu plusieurs fois à différentes période. Livre très abouti et riche culturellement.
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 21:08
    En 1848, une ravissante et jeune Américaine arrive à Calcutta. Sa tante, qui incarne les valeurs de l'aristocratie britannique, la verrait bien épouser un gentleman. Mais Olivia, défiant les préjugés, contrevenant aux règles de son milieu, tombe amoureuse d'un homme énigmatique et ténébreux, Jai Raventhorne, fils bâtard d'un Anglais inconnu et d'une Indienne de basse caste. Irrésistible passion qu