Le Verdict
Nick Stone2018

18.0

Après une jeunesse pour le moins erratique, Terry Flint s'est marié, a eu deux enfants et occupe depuis quelques mois la fonction de greffier chez KRP, un important cabinet d'avocats. L'associée chargée des affaires pénales le désigne pour la seconder dans un procès qui promet d'être retentissant. Vernon James, tout juste élu «personnalité éthique» de l'année, est accusé d'avoir assassiné une jeune femme dans la suite de l'hôtel qu'il occupait après la remise de son prix.
Mais ce que l'avocate ignore, c'est que par le passé Vernon a anéanti l'existence de Terry, dont il était pourtant le meilleur ami.
Pour ne pas perdre son travail, Terry décide de ne rien dire. Mais sera-t-il capable de remplir sa mission sans se laisser submerger par son ressentiment ? Fera-t-il vraiment tout ce qui est en son pouvoir pour prouver l'innocence de leur client ?

Titre original : The Verdict (2014)

2018 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Frédéric HANAK | 710 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782070145508

2014 Editions Sphere

• mellecupoftea Le 16 Septembre 2019 à 14:36
    Et bien j’ai vraiment adoré ma lecture, 700 pages qui défilent s’en qu’on s’en rende compte pour autant, c’est un véritable page turner, si vous aimez le style Judiciaire !