Le nid
Sarah Pearse2022

15.5

Un jour de juin, en pleine canicule, un groupe de proches arrive à Lumen, un centre de bien-être luxueux situé sur l'île isolée de Reaper's Rock. Tous n'aspirent qu'à se détendre mais un corps est retrouvé sur les rochers, en contrebas du pavillon de yoga. L'inspectrice Elin Warner est chargée de l'enquête. Bientôt, le cadavre d'un autre invité est découvert dans un endroit sinistre.

Titre original : The Retreat (2022)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Matthieu Farcot | 512 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782253940227

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782749947761

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 411 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749951485

2022 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9781787633339

• Virag Le 20 Novembre 2022 à 08:20
    J'ai bien aimé. Pas mal de suspense. Une héroïne torturée, des personnages un peu antipathiques dans un environnement pas si merveilleux que ça.
  • lire-une-passion29 Le 12 Janvier 2023 à 22:56
    Terminé et si j'ai eu du mal au début, force est de constater que l'Autrice a réussi son tour de magie de m'embarquer à nouveau dans son nouveau thriller ! On dévore les chapitres, qui sont très courts, on veut toujours en savoir plus et surtout... On suspecte tout le monde. D'ailleurs, j'ai eu tout faux, j'étais persuadée d'avoir trouvé haha j'adore me faire avoir ! Vivement son prochain roman!
  • Valivresque Le 08 Juin 2023 à 03:16
    C'est un bon thriller, mais je préfère nettement son précédent roman avec la même inspectrice.
  • Olive Verte Le 26 Novembre 2023 à 14:48
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai failli lâcher. L'histoire commence vraiment à avancer vers la page 200. C'était long. L'enquêtrice n'est pas très charismatique et les personnages secondaires, peu développés. Et pour finir, la fin ne m'a pas aidé à plus apprécier ma lecture. Je ne recommande pas spécialement,
  • Panda Laveur Le 19 Février 2024 à 22:28
    Sympa, mais sans plus. Le dénouement manque de piquant et l'intrigue se traîne parfois
  • marion_piou Le 03 Mars 2024 à 00:17
    Un très bon livre qu’on a du mal à lâcher ! Même si c’est vrai que ça tirait en longueur à la fin ! Mais j’ai trouvé l’intrigue bien ficelée, les chapitres courts et efficaces.