Le vieil homme et moi
Luca Tahtieazym2020

18.3

Quand un vieil homme solitaire et bougon s’installe en face de chez eux avec sa grande gueule et ses bouteilles de muscadet, Charlotte et son fils Valentin, poussés au bord de la rupture par une succession d’embûches, voient leur existence bouleversée.

Entre l’ours mal léché au grand cœur et ses voisins, une amitié aussi forte qu’inattendue va se tisser, leur prouvant à tous que rien n’est jamais écrit et que le bonheur appartient aussi à ceux qui n’y croient plus.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 260 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : B089XK7RRH

• elleaimeleslivres Le 20 Juin 2020 à 18:12
    L'histoire se déroule dans le Poitevin des années 80. J'ai adoré lire les aventures des personnages, tous liés les uns aux autres par quelque chose. Le récit est génial et riche en rebondissements. C'est une lecture cocooning à souhait !
  • jo-jou Le 20 Juillet 2020 à 14:37
    Des personnages auxquels on s'identifie vite, une histoire touchante et pleine d'humanité, un roman plein de douceur.
  • Allys Le 04 Novembre 2021 à 11:23
    C'est une très belle histoire, très touchante et émouvante. Les personnages sont si bien travaillés qu'on a l'impression de les connaître depuis longtemps.
  • Atlantis27 Le 04 Décembre 2021 à 18:21
    Contre l'avis général j'ai trouvé ce livre plutôt gentillet, d'une certaine mièvrerie aussi je dois dire. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Il se lit bien car bien écrit mais ce n'est sûrement pas un coup de coeur pour moi.