La Mante Nue
Luca Tahtieazym2021

16.4

Juliette, une mystérieuse joueuse d’échecs, se bat pour innocenter Gabriel, suspecté d’être le monstre ayant massacré une jeune Rochelaise, trois ans plus tôt. Intransigeante dans le jeu comme dans sa quête, elle n’a qu’une seule issue pour étouffer définitivement tout soupçon : identifier le véritable assassin.

Mais le sort a ses cibles et pour les accompagner dans ce cauchemar, vous devrez retenir votre respiration, cesser de trembler, puis remonter le temps.

Et espérer en revenir indemnes...

2021 Editions Inceptio

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782490630684

2021 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 392 pages | Format : AZW | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : ?B0987C489V

• Armance_around_the_corner Le 26 Octobre 2021 à 12:08
    Ce roman a la particularité d’être écrit à rebours : nous commençons par l’épilogue puis nous remontons, chapitre par chapitre, jusqu’au prologue. Je vous avoue que je me suis demandée comment l’auteur allait pouvoir nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page alors même que dès les premières pages, nous connaissons le dénouement ! Je vous recommande à 200% ce thriller atypique !
  • sagweste Le 09 Novembre 2021 à 11:39
    Ce roman est incroyable. Luca TAHTIEAZYM, que je suis en auto-édition depuis presque ses tous débuts, nous propose une construction particulière pour appréhender l'histoire de Juliette et Gabriel: il commence par l'épilogue puis remonte mois par mois dans le temps. Tout se fait à l'envers. Alors, oui, cela demande une gymnastique de tout instant, mais quel régal une fois que tout s'imbrique
  • Carolivre Le 27 Novembre 2021 à 11:00
    Un polar original et bien mené!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2022 à 10:35
    En bref, et si commencer par la fin était encore plus intéressant ? C'est ce que Luca Tahtieazym prouve dans ce thriller lu à l'envers. En effet, la première chose qui frappe le lecteur dans cette lecture, c'est la construction choisie par l'auteur : un épilogue en guise de premier chapitre et un compte à rebours pour découvrir comment les deux personnages principaux, en sont arrivés là.
  • Myfanwi Le 20 Janvier 2022 à 16:00
    J'ai beaucoup aimé ce petit thriller, dont la particularité la plus intéressante est qu'il commence par sa fin. Le style d'écriture est hypnotisant et les personnages forts. On remonte les pistes d'un meurtre sordide, entre fausses pistes et faux coupables, en quête d'une vérité bien plus vaste : qui est le personnage principal ? La fin est un peu prévisible, mais ça n'enlève rien à la qualité :D
  • Tristana Le 14 Octobre 2022 à 18:24
    Commencer un roman par l'épilogue... vous y croyez vous ? Et bien moi je viens de le faire et je peux vous dire que c'est intrigant ! Dès le début nous voulons en savoir plus sur cette histoire. L'auteur est un marionnettiste qui se joue de nous avec habileté. J'ai adoré ce thriller en compte à rebours qui m'a captivé. Un pur bonheur de lecture. C'est vraiment bien mené. J'ai adoré !