La forêt
Luca Tahtieazym2018

16.1

1958. Lors d’une sortie scolaire, sept enfants s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière. Très vite, ils réalisent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont prisonniers. Mais le pire n’est peut-être pas la menace de cette Chose qui rôde la nuit ; le pire pour un survivant, ce sont parfois les autres survivants.

2022 Editions Inceptio

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 12 juillet 2022 | ISBN : 9782384110087

2022 [E-book] Editions Inceptio (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 juillet 2022 | ISBN : 9782384110087

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9791096772223

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 430 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2018

• sagweste Le 11 Juin 2018 à 10:48
    Ce roman fantastique où l'on cherche des éléments de réponses à chaque chapitre, où les mésententes sont exacerbées jusqu'au point de non retour.... Je me suis attachée à ces jeunes, je suis restée ébahie plus d'une fois par le retournement d'une situation que je n'avais pas vu venir. La plume de Luca Tahtieazym ne nous épargne rien ni la noirceur, ni la cruauté
  • Waterlyly Le 01 Juillet 2018 à 21:55
    Un huis clos centré sur la psychologie des personnages que l’auteur a su brosser à la perfection. Une plume fluide. Un véritable carrousel d’émotions. N’hésitez pas à découvrir ce roman.
  • LinstantDesLecteurs Le 29 Juillet 2018 à 14:15
    Un huis clos vertigineux où le psychologique et le mental sont malmenés à souhait ! Une boucle dérobée, abritée dans la forêt du Benon… L’histoire est noire, mais addictive … comment expliquer ça ! Au fil des pages, le cadre est de plus en plus dingue, mais tellement addictif que ça devient effrayant pour le lecteur.
  • Sweethy Le 26 Décembre 2018 à 08:03
    J’ai bien aimé ce livre. Les personnages sont très attachants, l’auteur joue à la perfection avec nos nerfs, nos émotions, nos sentiments. C’est captivant et addictif. La fin, elle est assez surprenante…
  • jus de raisin Le 28 Avril 2019 à 18:09
    J'ai adoré ce livre, très addictif et immersif ! Je l'ai dévoré très rapidement
  • Pyrrha Le 27 Mars 2021 à 14:21
    J'ai aimé ce groupe d'enfants, leur mésaventure et cette forêt. Malheureusement le manque de réponses ne l'a pas fait avec moi, je déteste ça. Je garde donc un avis mitigé concernant cette lecture.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 13 Août 2022 à 14:31
    J'ai été intrigué des le début, quand ils sont tout les sept dans la forêt avec la cabane en bois et le fait que ..... ( Je peux pas vous dire ...) . C'est à partir de là que l'histoire m'est devenue de plus en plus prenante, passionnante , a certains moments ....
  • Olympe16 Le 28 Août 2022 à 18:00
    J'ai aimé suivre ces enfants, ados et adultes au fil du temps. Parce que oui on va les suivre sur 3 temporalités. On passe un long moment à découvrir comment ils se sont égarés dans cette fameuse forêt et comment ils vont s'organiser pour survivre. la fin est jolie mais manque cruellement de réponses et je l'ai trouvé très brouillonne. Addictif, on s'attache aux persos mais manque de profondeur.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Septembre 2022 à 10:19
    En bref, un huis clos qui peine à démarrer avec des personnages à l'âge ingrat... Néanmoins, passé la première partie, l'intrigue démarre et nous embarque dans la forêt. Ce nouveau roman de Luca Tahtieazym est découpé en 3 parties, 3 "périodes" et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause d'une première partie qui m'a paru un peu longue...
  • HelloDie - Toty Le 05 Septembre 2022 à 02:56
    Lecture très addictive, des persos forts et attachants, des mystères très intrigants qu'on veux résoudre, du suspense et des rebondissements à gogo, une narration rendue originale par un évènement bien fait, du réalisme dans les choses qui se passent, une fin plutôt sympa ! Mon seul gros bémol c'est le langage qui n'est pas très adapté pour l'époque mais super lecture dans l'ensemble !
  • ingridlalectrice Le 09 Septembre 2022 à 09:51
    Un groupe de jeunes de 11 à 13 ans, bloqués dans une forêt, forcément un résumé qui m'a attiré de suite. Un huis clos, lourd, ou les dangers se retrouvent à tous les tournants, sombres et très addictifs. Je me suis attachée à ces 7 jeunes, petit bémol par contre pour leur langage que je n'ai pas trouvé en accord avec l'époque ou leurs âges. Il y a 3 temporalités dans ce livre, ce qui nous permet
  • Carolivre Le 10 Septembre 2022 à 18:52
    Un roman qui démarre bien mais qui s'essouffle car l'auteur tourne en boucle sur certaines idées. C'est dommage!
  • Islael Le 16 Septembre 2022 à 14:08
    Au début, j'ai pensé que ce livre n'allait pas être pour moi et que ça allait être long et ennuyant, erreur !! J'ai adoré cette histoire qui laisse plus de question que de réponse à la fin. La narration est originale et justifit à elle seule l'absence d'éclaircissement sur certains points. C'est passionnant, les personnages sont attachants et surtout très humains dans leurs réactions.
  • lacitadelledemeslectures Le 31 Octobre 2022 à 23:29
    En plongeant dans ce récit, j’ai ressenti l’atmosphère du film « Le labyrinthe ». Toutefois l’histoire est bien différente. L’ambiance est pesante et plus on avance dans la lecture, plus les évènements deviennent abstraits. Personnellement, je me suis posée de nombreuses questions. Ce thriller paraît irréel. J’ai cherché le subterfuge. Ou est la limite entre la réalité et notre imagination ?