Le voyage de la dernière Astronome
Shea Ernshaw2023

15.5

Toutes les nuits, Véga observe le ciel, récite le nom des constellations et effectue des calculs. Un soir, deux nouvelles étoiles se lèvent à l’horizon. C’est le signe que la jeune femme attendait, le moment pour elle de quitter sa vallée et de se confronter au monde et à ses habitants. Un monde dangereux, qui s’enrage et se meurt à petit feu. Véga n’a aucun droit à l’erreur. Personne ne doit découvrir qui elle est, car ses savoirs et ses secrets sont trop précieux. Bravant les dangers, la dernière Astronome prend donc la route. Avant que les étoiles jumelles ne disparaissent du ciel, elle doit trouver « l’Architecte ». Celui qui, avec elle, constitue le seul espoir de leur monde.

Titre original : A Wilderness of Stars (2022)

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782700277104

2022 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 29 novembre 2022 | ISBN : 9781665900249

• A Blue Box Full of Books Le 27 Janvier 2023 à 16:51
    A Wilderness of Stars is a perfect mix of fantasy, adventure, magic and romance. I would also add it has a western atmosphere and an interesting pinch of astronomy. It was a very deep and interesting read.
  • witchy.ali.ce Le 22 Juillet 2023 à 19:51
    L'une de mes plus grosse déception de l'année. Pourtant qu'est que ce que j'aime le style si poétique de Ernshaw. Et on le retrouve ici et ça reste un bon livre d'ambiance. Mais le scénario et les relations entre personnages mais surtout la qualité des émotions et la relation amoureuse sont d'un niais et ça en devient extrêmement mauvais. Vraiment très triste d'avoir détesté.
  • 0lympide Le 30 Janvier 2024 à 00:38
    J’ai vraiment adorer ce livre. La plume de l’autrice est magnifique. Nous sommes plonger dans une histoire aventure avec des personnages attachants, développer et vivant. Le tout accompagné d’une romance. Je suis passer par tellement d’émotions avec ce roman, mon cœur ne s’en remet pas !
  • PokoTaekwoonie Le 10 Février 2024 à 15:21
    Agréablement surprise d'avoir autant appréciée
  • Stella-lis Le 24 Mars 2024 à 10:23
    Le meilleur livre que j'ai lue !
  • Bujo et gribouillis Le 02 Avril 2024 à 22:35
    Une plume tout en douceur comme pour gommer un peu la dureté de la vie de Véga, notre héroïne, qui ne connaît que la fuite nécessaire à la réussite de sa mission. Attention cependant, il s'agit plus ici de SF que de fantasy. Bien que ce soit un roman adolescent, les personnages restent assez mâture ce qui est cohérent avec leurs histoires. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • latornadedespages Le 27 Avril 2024 à 18:01
    Une lecture plutôt sympathique sur une histoire que je n'avais pas vraiment pensé comme ça en lisant le résumé. J'ai fuis avec Vega avec plaisir même si toute la traversée est monstrueusement dangereuse pour elle. C'est un roman dur mais la plume de l'autrice réussi à adoucir le tout. La fin nous réserve beaucoup de rebondissements et de questionnement. Un bon roman !