Le week-end
Natasha Preston2017

13.7

« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. »

Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Peut-être aurait-elle attendu avec moins d’impatience ce week-end avec ses amis si elle avait su que, après une nuit aussi amusante qu’inoubliable, deux d’entre eux seraient retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, aucun signe de lutte, et les cinq survivants se suspectent les uns les autres. Quelqu'un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé...

Titre original : The Cabin (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 978201868316

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9782298148008

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782016269398

2017 [E-book] Editions Hachette

• Ness_ Le 30 Janvier 2018 à 16:17
    Une écriture mauvaise et des personnages clichés font de ce livre, entre autres choses, une véritable catastrophe.
  • Marinette Le 12 Mars 2018 à 08:17
    L'année dernière, j'avais beaucoup apprécié La cave, de la même autrice, alors j'étais très curieuse de découvrir son prochain roman. C'est désormais chose faite et je suis malheureusement déçue. Autant par les personnages, que par l'écriture et par la fin, même si l'envie de découvrir qui et pourquoi m'a fait continuer la lecture.
  • Meteora-books Le 19 Mars 2018 à 19:29
    Une histoire intrigante qui se lit à une vitesse folle! J'ai trouvé la plume de l'autrice très fluide et surtout j'ai été embarquée dans le récit dès les premières pages. On a qu'une envie : savoir qui est le coupable! J'ai adoré faire ma propre "enquête" tout le long du roman même si je m'attendais à qqch de bien plus surprenant. J'ai bcp aimé ce livre mais la fin m'a vraiment laissée perplexe...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Mars 2018 à 15:44
    En bref, c'est une grosse déception ! Avec le travail fourni dans son précédent et premier roman La cave, je suis réellement consterné par le vide de cette nouvelle intrigue : des personnages caricaturaux, une enquête inexistante et un dénouement risible... Où est passé le talent prometteur de Natasha Preston ?!
  • HistoiresdAm Le 28 Mars 2018 à 07:27
    Un livre captivant malgré son intrigue assez simple, j'ai passé un bon moment de lecture. Je regrette cependant le rythme un peu lent et répétitif, et la fin m'a totalement frustrée ... ça ne peut pas se finir comme ça ! Où est la suite ?? Les personnages sont assez plats, mais j'ai quand même apprécié Blake même s'il entre dans le stéréotype du bad boy mystérieux. J'ai préféré La Cave ...
  • andrealitdeslivres Le 15 Avril 2018 à 15:55
    J’ai un peu l’impression d’être passé à côté de cette lecture et je suis même triste de ne pas avoir aimé. Le rythme n’est pas là.. Il manque considérablement de crédibilité et j’ai trouvé tout « ça » trop gros.
  • TwentyTwo Le 07 Août 2018 à 14:03
    J’ai beaucoup aimé les personnages et notamment les deux principaux. Le retournement de situation à la fin était sympa. Une bonne lecture pour ma part. J’ai vraiment hâte de lire « la cave ».
  • Analire Le 30 Août 2018 à 12:12
    Un thriller captivant, qui a su me divertir, mais dont le dénouement m’a déçu.
  • ChristL04 Le 25 Octobre 2018 à 20:05
    Joli découverte ! Mais un peu déçu par la fin de ce roman... Je tenterai par contre de lire "La cave" dont j'ai beaucoup entendu parler.
  • Cozzri Le 11 Février 2019 à 21:12
    J'ai terminé ce livre juste pour ne pas avoir l'impression d'avoir jeter 18€. Autant j'avais beaucoup aimé son livre La cave autant celui là ce n'est pas possible. Les personnages sont creux, tout va trop vite, le rythme n'est pas là et que dire de la dernière phrase du roman.
  • JusteJulia Le 27 Mars 2019 à 16:49
    Bon... J'allais dire que ce livre était tout de même bon contrairement aux commentaires plus haut. Mais ce n'est pas possible de finir sur cette fin, c'est comme s'il n'y en avait pas ! Et aucun tome 2 en vu ! Autant dire que notre imagination doit faire le reste, sauf que l'objectif d'une histoire est d'avoir un début et une fin normalement. A part ce gros défaut, j'ai passé un bon moment. [15]
  • Thebookoflilian Le 15 Juillet 2019 à 13:36
    Contrairement à tous les avis négatifs que j'ai pus voir, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman! Intriguant, il a su me captiver et me divertir. Cette fin... que dire? Je m'y attendais sans m'y attendre, en fait XD C'est assez bizarre ! Mais bon, je reste sur un très sentiment quand je repense à ce bouquin ;)
  • Ourson de Chine Le 26 Août 2019 à 10:25
    Le week-end ne m’a pas transportée. Je m’étais fait une idée de l’histoire complètement erronée, si bien que je suis allée de déception en déception tout au long de ma lecture. J’ai trouvé les personnages trop simplistes et la plume décousue m’a laissée de marbre.
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 16:19
    Alors alors, au début du roman j’ai été intrigué mais il y avait aussi son résumé qui m’avait beaucoup intrigué et m’avait envie de le découvrir. Il m’a fait penser à beaucoup de film que j’ai pu voir, mais c’est vrai que l’enquête est vraiment ouf et pendant tout le livre j’étais persuadée de savoir qui avait commis les meurtres mais pas du tout.
  • l'enchanteresselectrice Le 31 Décembre 2019 à 14:00
    Quelle déception, ce livre ... Le résumé de présentation est très alléchant et je m'attendais à un super thriller. Ça fait un flop ... tout est à jeter. Personnages clichés, dénouement hasardeux ... alors que huis-clos aurait pu être créer.
  • Lena is Wayhaught Le 19 Février 2020 à 14:22
    absolument déçue par le dernier chapitre qui a pour moi gâché toute l histoire
  • Elleana Le 16 Mars 2020 à 01:11
    Absolument mitigée. J'ai aimé l'intrigue dans sa globalité, l'ambiance du roman, l'enquête qu'on suit et jusqu'à la fin on ne sait pas qui est le coupable. Mais justement, cette fin... Il est bien là le problème. Très déçue, on a l'impression qu'il manque quelques chapitres, on reste sur notre faim, on referme le bouquin en étant frustré. Dommage.
  • arschlochettsev Le 29 Mars 2020 à 22:35
    Ça partait plutôt bien. C’est tout. L’écriture n’est pas folle mais ça se lit bien, l’intrigue est prometteuse (...) Mais la fin !? Vraiment, j’ai trouvé que c’était allé trop vite, que ce n’était pas cohérent et que finalement c’était limite banal. Tout ça en plus du fait que les personnages soient passablement clichés. Plutôt déçue.
  • arschlochettsev Le 29 Mars 2020 à 22:36
  • Audrey_justreading Le 02 Avril 2020 à 23:14
    J’ai passé un bon moment de lecture à me demander qui était véritablement l’assassin. J’ai aimé le fait que l’on ne connaît pas vraiment les gens même nos meilleurs amis et Mackenzie s’en rend compte. Petit bémol pour la fin : j’ai aimé la révélation puis le retournement de situation. Mais j’ai moins aimé la clôture du livre. La dernière phrase.
  • leslivresdetcheny Le 07 Juillet 2020 à 12:20
    J’ai tout simplement adoré cette lecture. C’est un thriller parfait qui combine suspense, tension et interrogations. Ce roman n’est absolument pas comparable à « La Cave » car le sujet et l’intrigue sont totalement différents.
  • Des reliures et des mots Le 22 Juillet 2020 à 19:21
    J’ai bien aimé ce roman. Un style fluide, qui se lit rapidement. Une histoire intrigante. On veut savoir ce qu’il s’est passé et pourquoi. Difficile de lâcher le roman en somme. Toutefois, j’ai été déçue par la fin du roman. Le retournement de situation est incroyable, mais me conclusion finale me laisse vraiment perplexe...
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 15:55
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : Je ne suis pas une adepte des thrillers mais celui était vraiment bien. L’intrigue bien ficelée. Une fin à laquelle on ne s’attend pas. Vraiment une très bonne lecture.
  • Cacobouquine77 Le 12 Janvier 2021 à 19:41
    Un roman qui se lit très vite avec une intrigue en huit clos. Toutefois, le rythme était trop plat pour moi et la fin m’a terriblement déçue donc le dénouement et les révélations ne sont pas le point fort du livre
  • Exceptiona_Diaries Le 14 Mars 2021 à 00:40
    J’ai trouvé le récit un peu long en tournant autour du pot avec des révélations au compte goutte qui malheureusement faisaient l’effet d’un pétard mouillé. Pour dégager un point positif tout de même sur ce livre, l’écriture est fluide et vraiment accessible.
  • Ellea Le 24 Juillet 2021 à 00:56
    « Le Week-End » semblait être un roman des plus intéressants, en voyant la couverture et le résumé, qui semblait promettre une ambiance tendue et angoissante. Mais au final, qui a été tout au plus, une lecture correcte, mais trop brouillonne et incohérente pour moi. Que ce soit niveau histoire ou personnages. En plus d’une fin qui m’a carrément déplut, et ouverte. Lecture décevante...
  • Sucrette Le 06 Septembre 2021 à 17:10
    Il se lit très vite et très facilement l’intrigue pas mal … mais alors franchement le dénouement flop pour ma part , et la fin . ? J’ai cru une blague j’ai vérifiée qui ne manquer pas de pages . Toute fois j’ai appréciée cette lecture je ne peux pas en dire que du mal .
  • aurelye++++++++ Le 28 Octobre 2021 à 21:48
    Bon moment de lecture, mais très deçue sur la fin, il manque quelque chose.
  • Chris_staytiny Le 09 Avril 2024 à 10:17
    Les personnages sont intéressants bien que clichés, et l'enquête des deux héros est fun et bien ficelée. On va de rebondissement en rebondissement, et j'ai soupçonné presque tout le monde XD L'histoire d'amour ne me semble pas précipitée. Très bonne lecture, complètement gâchée par une fin surprenante mais décevante : je considère que le dernier chapitre n'existe pas. Je ne recommande PAS