Le week-end

de Natasha Preston (2017)

13.4

« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. »

Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Peut-être aurait-elle attendu avec moins d’impatience ce week-end avec ses amis si elle avait su que, après une nuit aussi amusante qu’inoubliable, deux d’entre eux seraient retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, aucun signe de lutte, et les cinq survivants se suspectent les uns les autres. Quelqu'un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé...

Titre original : The Cabin (2016)

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 672 pages | Sortie : Décembre 2018 | ISBN : 9782298148008

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1 Mars 2018 | ISBN : 9782016269398

2017 [E-book] Editions Hachette

• Ness_ Le 30 Janvier 2018 à 16:17
    Une écriture mauvaise et des personnages clichés font de ce livre, entre autres choses, une véritable catastrophe.
  • Marinette Le 12 Mars 2018 à 08:17
    L'année dernière, j'avais beaucoup apprécié La cave, de la même autrice, alors j'étais très curieuse de découvrir son prochain roman. C'est désormais chose faite et je suis malheureusement déçue. Autant par les personnages, que par l'écriture et par la fin, même si l'envie de découvrir qui et pourquoi m'a fait continuer la lecture.
  • Meteora-books Le 19 Mars 2018 à 19:29
    Une histoire intrigante qui se lit à une vitesse folle! J'ai trouvé la plume de l'autrice très fluide et surtout j'ai été embarquée dans le récit dès les premières pages. On a qu'une envie : savoir qui est le coupable! J'ai adoré faire ma propre "enquête" tout le long du roman même si je m'attendais à qqch de bien plus surprenant. J'ai bcp aimé ce livre mais la fin m'a vraiment laissée perplexe...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Mars 2018 à 15:44
    En bref, c'est une grosse déception ! Avec le travail fourni dans son précédent et premier roman La cave, je suis réellement consterné par le vide de cette nouvelle intrigue : des personnages caricaturaux, une enquête inexistante et un dénouement risible... Où est passé le talent prometteur de Natasha Preston ?!
  • HistoiresdAm Le 28 Mars 2018 à 07:27
    Un livre captivant malgré son intrigue assez simple, j'ai passé un bon moment de lecture. Je regrette cependant le rythme un peu lent et répétitif, et la fin m'a totalement frustrée ... ça ne peut pas se finir comme ça ! Où est la suite ?? Les personnages sont assez plats, mais j'ai quand même apprécié Blake même s'il entre dans le stéréotype du bad boy mystérieux. J'ai préféré La Cave ...
  • andrealitdeslivres Le 15 Avril 2018 à 15:55
    J’ai un peu l’impression d’être passé à côté de cette lecture et je suis même triste de ne pas avoir aimé. Le rythme n’est pas là.. Il manque considérablement de crédibilité et j’ai trouvé tout « ça » trop gros.
  • TwentyTwo Le 07 Août 2018 à 14:03
    J’ai beaucoup aimé les personnages et notamment les deux principaux. Le retournement de situation à la fin était sympa. Une bonne lecture pour ma part. J’ai vraiment hâte de lire « la cave ».
  • Analire Le 30 Août 2018 à 12:12
    Un thriller captivant, qui a su me divertir, mais dont le dénouement m’a déçu.
  • ChristL04 Le 25 Octobre 2018 à 20:05
    Joli découverte ! Mais un peu déçu par la fin de ce roman... Je tenterai par contre de lire "La cave" dont j'ai beaucoup entendu parler.
  • Cozzri Le 11 Février 2019 à 21:12
    J'ai terminé ce livre juste pour ne pas avoir l'impression d'avoir jeter 18€. Autant j'avais beaucoup aimé son livre La cave autant celui là ce n'est pas possible. Les personnages sont creux, tout va trop vite, le rythme n'est pas là et que dire de la dernière phrase du roman.
  • princess Le 27 Mars 2019 à 16:49
    Bon... J'allais dire que ce livre était tout de même bon contrairement aux commentaires plus haut. Mais ce n'est pas possible de finir sur cette fin, c'est comme s'il n'y en avait pas ! Et aucun tome 2 en vu ! Autant dire que notre imagination doit faire le reste, sauf que l'objectif d'une histoire est d'avoir un début et une fin normalement. A part ce gros défaut, j'ai passé un bon moment. [15]
  • Thebookoflilian Le 15 Juillet 2019 à 13:36
    Contrairement à tous les avis négatifs que j'ai pus voir, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman! Intriguant, il a su me captiver et me divertir. Cette fin... que dire? Je m'y attendais sans m'y attendre, en fait XD C'est assez bizarre ! Mais bon, je reste sur un très sentiment quand je repense à ce bouquin ;)
  • April the seven Le 26 Août 2019 à 10:25
    Le week-end ne m’a pas transportée. Je m’étais fait une idée de l’histoire complètement erronée, si bien que je suis allée de déception en déception tout au long de ma lecture. J’ai trouvé les personnages trop simplistes et la plume décousue m’a laissée de marbre.